OmnisportVolley

La paire d’Alger remporte le tournoi d’Azeffoun

Beach-volley

Sous l’égide de la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB) et en collaboration avec la Direction de la jeunesse et des sports, la Ligue de volley-ball de Tizi-Ouzou a organisé, les 12, 13 et 14 août, le tournoi national de beach-volley dans la catégorie seniors (dames).

La plage Le Caroubier de la ville d’Azeffoun, située à environ 70 kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou, est une destination prisée des estivants, calme et bien entretenue. Cette plage offre plusieurs commodités, et l’estivant est immédiatement envahi par un sentiment de quiétude dès son arrivée, se sentant carrément chez lui. C’est là que se manifeste l’hospitalité légendaire de la population de cette ville. Le tournoi national de beach-volley, placé sous l’égide de la Fédération algérienne de volley-ball et en collaboration avec la Direction de la Jeunesse et des Sports de Tizi-Ouzou ainsi que la Ligue de volley-ball de la wilaya de Tizi-Ouzou, s’est tenu du 12 au 14 août dans la catégorie seniors (dames).

La commission technique du comité d’organisation a tenu une réunion le 12 août à l’auberge de la ville d’Azeffoun pour procéder au tirage au sort de la compétition. Dix paires issues des Ligues de wilaya ont participé à cette manifestation sportive. Trois poules ont été constituées (deux de 3 paires et une de 4 paires), et les équipes se sont affrontées lors du premier tour dans une sorte de mini-championnat, avec les deux premiers de chaque groupe et le meilleur troisième se qualifiant pour les quarts de finale.

La compétition a été un grand succès, marquée par une sportivité exemplaire et beaucoup de fair-play. Avec 7 matches par jour dans un espace aménagé sur la belle plage de Caroubier, l’événement a suscité la curiosité et l’engouement des familles, qui assistaient aux matchs chaque soir. La paire d’Alger composée d’Ikram Hasaine et Marwa Bouhafs a remporté le tournoi national de beach-volley le 14 août, en battant en finale la paire de Béjaïa (Farah Benbouali et Yasmine Brahmi) par deux sets à zéro (21-13, 21-10). La troisième place est revenue au duo de l’équipe de Tizi-Ouzou, composé de Lilia Aider et Lydia Chikhi, qui a remporté sa rencontre contre la paire de Constantine (Lina Chaima Chbel et Kaouther Boucetta) sur le score d’un set à zéro (21-15).

Abdallah GUESSOUM

Résultats :

Demi-finale :
Ikram Hasaine -Marwa Bouhafs (Alger-1) b. Lilia Aider -Lydia Chikhi (Tizi-Ouzou-1) 2/0 (24-22, 21-14).
Farah Benbouali-Yasmine Brahmi (Béjaïa-2) b. Lina Chaima Chbel-Kaouther Boucetta (Constantine) 2/1 (21-18, 16-21, 15-7).

Match de classement :
Lilia Aider -Lydia Chikhi (Tizi-Ouzou-1) b. Lina Chaima Chbel-Kaouther Boucetta (Constantine) 1/0 (21-15).

Finale :
Ikram Hasaine -Marwa Bouhafs (Alger-1) b. Farah Benbouali-Yasmine Brahmi (Béjaïa-2) 2/0 (21-13, 21-10).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page