Riyad Mahrez de retour en septembre
Même si la rencontre avec Petkovic n’a pas eu lieu
La Fédération algérienne de football avance à un rythme soutenu pour décanter la situation entre le sélectionneur national Vladimir Petkovic et le capitaine des Verts Riyad Mahrez qui, selon les échos, figurera sur la liste élargie lors de la prochaine trêve internationale en septembre.
Il faut savoir que la rencontre attendue entre les deux hommes à Vienne où Mahrez se préparait avec son équipe d’Al-Ahli Jeddah, n’a pas eu lieu. Mais l’instance faîtière fait tout pour que les deux parties dissipent le malentendu qui a privé la sélection nationale des services de Mahrez lors des derniers rassemblements de mars et juin de l’année en cours.
Le retour de l’ancien ailier de Manchester City ne saurait tarder, Petkovic a impérativement besoin de s’appuyer ses cadres pour aborder les éliminatoires de la CAN-2025, et celles de la Coupe du monde 2026. D’ailleurs, c’est à l’issue des deux dernières journées face à la Guinée à Alger qui a vu les Verts perdre à domicile (1-2) et la victoire à Kampala contre une modeste sélection ougandaise que la décision de faire revenir Mahrez s’est imposée.
Son apport sera précieux
Riyad Mahrez a toutes les chances de convaincre Vladimir Petkovic de le sélectionner pour les deux prochaines sorties les 5 et 10 septembre face respectivement à la Guinée équatoriale et le Libéria, surtout en l’absence d’un joueur de même calibre. Avec son talent et sa longue expérience en Afrique, Mahrez sera d’un apport incommensurable pour les Verts qui sont appelés à se rebiffer et imposer leur domination. En sa qualité de leader, l’ailier algérien saura renforcer la cohésion du groupe et aider l’équipe nationale à retrouver sa place sur le devant de la scène.
Djamel ABED