Omnisport

Accueil chaleureux à Tamazoughah pour les champions

Championnat d’Algérie, « Al Joumhouria » Eucalyptus, Alger

Sous l’égide de la Fédération algérienne des sports de boules, la Ligue des sports de boules de la wilaya d’Alger, a organisé durant ce mois de juillet le championnat d’Algérie de pétanque triple toutes catégories, au niveau du boulodrome « Al joumhouria » à Eucalyptus, Alger.

Par B. Sadek

Cette compétition de boules, a regroupé 50 des meilleures triplettes issues de plusieurs wilayas du pays, en présence d’une bonne assistance, composée de férus de cette discipline, qui compte de nombreux adeptes à travers le pays. Devant une forte concurrence, la triplette du club communal de Tamazoughah, wilaya de Aïn Témouchent, s’est brillamment illustrée, en remportant le trophée du titre de champion d’Algérie, dans la catégorie sénior, lors de la finale de cette compétition nationale disputée au boulodrome des Eucalyptus. Le club du Nadi Emir Abdelkader de boules de Tamazoughah, ne cesse de se distinguer dans les différentes compétitions et tournois. Le mérite revient à la direction du club à sa tête Hamza Bellaleg, qui œuvre pour le bien de ses athlètes et de leur bonne prise en charge. La triplette de Tamazoughah, qui s’est adjugée le titre national, est composée d’Abdelkader Bendhiba le maestro, Khelifa Mendes, le battant et Abdelkader Othmani, dit l’artiste pour sa précision. La belle prestation de la triplette, vainqueur du trophée a focalisé tous les regards.

Accueil chaleureux à Tamazoughah pour la triplette du club Emir Abdelkader
A leur retour au bercail, les champions, ont fait l’objet d’une attention particulière et ont été accueillis comme il se doit, par leurs fans, et par la population de la commune de Tamzoughah. Certains membres de clubs des environs à l’image de Maraval Oran, des clubs de Sidi Bel- Abbès, d’Oued Sebbah, ont également tenu à les accueillir. En attendant l’organisation d’une réception dédiée en leur honneur, par les autorités locales de Tamzoughah, les responsables du club ont organisé une sympathique cérémonie à l’honneur de la triplette championne, en présence de sympathisants dans une bonne ambiance. Les fans et la direction du club Emir Abdelkader, au regard des consécrations de leur triplette, souhaitent la réhabilitation des terrains boulodromes de Tamzoughah, notamment celui du club champion, afin qu’il soit doté d’un bon terrain et mis aux normes internationales.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page