Arts martiauxOmnisport

Batna (karaté) et Alger (lutte) dominent

Championnats d’Algérie des sports de combat (cadets), Oran

Oran a été au rendez-vous, tout d’abord au palais des sports « Hamou-Boutlélis » des championnats d’Algérie scolaires en judo et taekwondo et par la suite, durant trois jours, les épreuves de karaté et de lutte. Rappelons, que cet événement d’Oran, a été organisé par la Ligue de wilaya des sports scolaires, en collaboration avec la Fédération algérienne de la discipline.

Cette compétition nationale des sports scolaires, a vu une forte participation, durant toutes les épreuves, 200 pour le karaté et près 300 pour la lutte libre et féminine, ayant représenté les différents pôles scolaires du pays. L’objectif de cette compétition nationale scolaire des sports de combat, la détection de jeunes talents et leur intégration en sélection nationale, comme déjà annoncé, en prévision des Olympiades internationales scolaires, prévues le mois d’octobre à Bahreïn, ainsi que le développement de tous les sports au niveau scolaire.

Domination en karaté du pôle scolaire de Batna
Les épreuves de karaté, ont drainé une bonne affluence, au regard de la présence de bons karatékas internationaux. L’assistance a été gratifiée de bons combats très relevés, surtout, arbitrés par des officiels d’expérience de la Ligue oranaise de karaté. Aux termes des finales, le pôle scolaire de Batna, s’est adjugé la première place au classement général. La 2e place est revenue à Oran. Le pôle scolaire de la wilaya de Mostaganem a complété le podium.

Lutte : le pôle d’Alger décroche la 1re place
Les épreuves de lutte libre et féminines, se sont déroulées, à la salle omnisports d’Akid Lotfi, en présence des responsables des sports scolaires, des membres fédéraux et de la Ligue d’Oran. La concurrence dans cette discipline, a été rude avec des combats relevés, disputés entre de internationaux. Au classement général, les athlètes du pôle scolaire d’Alger, ont décroché la 1re place. La 2e place est revenue à Oran et la 3e à Annaba. Le président de la Ligue oranaise de lutte Anwar Benzineb, chargé de l’organisation et du support technique, s’est félicité de la contribution de la Lola, et la réussite de la compétition : « Nous sommes honorés de la confiance placée en notre Ligue, par les responsables du sport scolaire, pour l’organisation de ces championnats des catégories jeunes. Tous nos moyens humains en prévision de cette compétition nationale ont été mobilisés ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page