Equipe Nationale FootballFootball Algérien
Les adversaires des Verts joueront en dehors de leurs bases
Eliminatoires CAN-2025 - Ne disposant pas de stades homologués
L’équipe d’Algérie semble avoir un avantage notable dans les qualifications pour la CAN-2025, selon les informations récentes de la CAF.
En effet, L’Algérie est le seul pays du groupe E à avoir plusieurs stades homologués par la CAF pour accueillir des matchs de qualification. Cela signifie que l’équipe nationale algérienne pourra jouer ses trois matchs à domicile en Algérie. En revanche, la Guinée équatoriale prochain adversaire des Verts pour le compte de la première journée, le Liberia et le Togo ne disposent pas de stades homologués, ce qui les contraindra à chercher un autre pays pour accueillir leurs antagonistes.
En attendant le stade Hocine-Aït Ahmed nouvellement réceptionné à Tizi Ouzou, celui de Douera baptisé Ali-Ammar vient d’être inspecté par la commission de l’instance faîtière continentale et devrait être homologué incessamment et permettra ainsi au MC Alger de recevoir sur cette pelouse à l’occasion de son entrée en lice en Ligue des champions. À l’échelle continentale, parmi les 48 pays participant aux éliminatoires de la CAN-2025, 21 n’ont pas de stades répondant aux normes internationales sur leur territoire. Cela montre les défis logistiques auxquels certains pays peuvent être confrontés lors de la planification et l’organisation de leurs matchs de qualification. En résumé, l’équipe d’Algérie bénéficie d’un avantage compétitif substantiel en raison de la disponibilité de stades homologués pour jouer à domicile, par rapport à ses adversaires dans le groupe E des qualifications pour la CAN-2025.
Djamel ABED