OmnisportVolley

Triomphe du WA Tlemcen

Les volleyeuses du Widad de Tlemcen ont remporté, mercredi 10 juillet 2024, à la salle omnisports d’Oued Smar Alger, la coupe d’Algérie (minimes filles) de la saison 2023-2024, en battant le WA Béjaïa, sur le score de 3 sets à 1 (25-15, 20-25, 25-10, 25-20), et décrochent ainsi le trophée 2024.

Par Abdallah GUESSOUM

Dans le début de la rencontre, les joueuses du WA Béjaïa ont eu quelques difficultés d’adaptation, mais une fois dans le match, elles se sont créé bon nombre d’occasions. Cependant, le manque d’expérience leur a joué un mauvais tour ; la plupart des joueuses jouent leur première année dans la catégorie minime. De leur côté, les coéquipières de la capitaine Lamia Saidi (WA Tlemcen) ont été bien préparées sur l’importance de cette finale de la coupe d’Algérie, ce qui leur a permis de prendre d’entrée le taureau par les cornes afin d’éviter toute mauvaise surprise. Avec un engagement plus rigoureux de la part des Tlemcéniennes, qui avaient sans doute reçu des consignes de la part de leur coach (Souad Aissani), elles ont tenté de réaliser quelques belles phases de jeu, menant au score 12/8 et creusant l’écart à 20/11. Les Tlemcéniennes ont pris l’assaut tel un rouleau compresseur, ce qui leur a finalement permis de remporter le premier set (25-15).

Dans le deuxième set, la donne fut différente et à la surprise générale, les joueuses du WAT ont été déstabilisées. Un retour en force des coéquipières d’Ines Kherfellah, capitaine du WA Béjaïa, a bien joué en offrant aux spectateurs présents de très bons passages aussi bien en défense qu’en attaque, menant au tableau de marque 16/10 et profitant des occasions pour tenir la marque et empocher le deuxième set 25-20. À un set partout, le match a été relancé pour les deux équipes. Dans le troisième set, les joueuses du WA Tlemcen l’ont bien géré en mettant en pratique tout ce qu’elles avaient acquis, avec des joueuses qui se sont montrées très bonnes à la réception et une attaque satisfaisante. Elles ont réussi à prendre le large, plantant là leur adversaire, affichant un score de 16/6 et profitant des fautes commises par les Béjaouies du WAB, ce qui s’est traduit par un avantage pour les joueuses du WA Tlemcen 25-10.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page