Vers la délocalisation de la rencontre !
Eliminatoires CAN-2025. Algérie - Guinée équatoriale
Il semble que le stade Nelson-Mandela ne fait plus l’unanimité auprès des responsables de la Fédération algérienne de football (FAF) qui s’apprêtent à délocaliser les prochaines rencontres de la sélection nationale en dehors de la capitale.
A cet effet, l’instance faîtière a déjà envisagé de programmer la première sortie des Verts pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN-2025 face à la Guinée équatoriale dans un des trois stades retenus. Il s’agit des stades Miloud-Hadefi d’Oran, le 19-Mai d’Annaba, ainsi que Mustapha-Tchaker à Blida. Il s’avère que ce sont les récentes performances de l’équipe nationale sur le terrain de Nelson-Mandela et la défaite concédée sur cette pelouse face à la Guinée (1-2) qui ont incité le président de la FAF, ses membres et probablement le coach national à fuir la capitale et ses supporters intransigeants.
Le match est prévu le 5 septembre
Programmée le 5 septembre prochain, la rencontre opposant la sélection nationale à la Guinée équatoriale devrait se tenir dans une des trois enceintes désignées par la Fédération. Sachant que cette date coïncide avec la tenue de l’élection présidentielle, prévue le 7 septembre, cela a contraint la FAF à opter pour une autre solution de rechange. Cependant, le stade Mustapha-Tchaker de Blida qui a connu les meilleurs moments de l’équipe nationale durant la période 2009 jusqu’à 2022, pourrait accueillir, de nouveau, les Fennecs qui l’ont quitté après la défaite, l’unique revers en barrages pour la Coupe du monde 2022 face au Cameroun.
Djamel ABED