Paqueta : «On fera tout pour l’emporter»
Le premier responsable de la barre technique algéroise était hier face aux médias pour s’exprimer sur la rencontre et il assure que tout sera fait pour brandir le trophée. Comme tout le monde le sait, il ne reste plus que 24 heures avant la grande finale de la Coupe d’Algérie. Une finale qui doit permettre au club de la capitale de jouer ses chances à fond pour gagner le titre. Présent en conférence de presse, l’entraîneur du Chabab a assuré que la préparation de l’équipe s’est déroulée dans de bonnes conditions. «Je pense que nous avons eu assez de temps pour bien préparer ce rendez-vous car cela fait tout de même plus de 10 jours qu’on travaille comme il se doit pour cette partie. Je suis content de voir que les banderoles et drapeaux sont de sortie dans tous les quartiers car cela va donner plus de charge à la rencontre. Après, il est question d’un derby entre deux équipes qui se connaissent très bien et donc, on espère que cela va bien se passer ».
«Notre objectif est de gagner la 9e Coupe d’Algérie»
L’entraîneur belouizdadi a également ajouté que le plus important pour lui, c’était de faire le nécessaire pour préparer son équipe au mieux en prévision de cette rencontre. «Je pense que les joueurs savent très bien ce qui les attend et vont tout faire pour essayer d’aborder la rencontre dans les meilleures conditions possibles. On a terminé à la 2e place en championnat avec une 5e participation de suite à la Ligue des champions et donc, on va tout faire pour essayer d’aller maintenant chercher la 9e Coupe d’Algérie de l’histoire du club ».
«Belaïli n’est pas le seul bon joueur du MCA»
Paqueta a-t-il prévu un plan anti-Belaïli ? Apparemment pas puisque lorsqu’il a été interrogé, il a déclaré : «Je pense que Belaïli est un super joueur. Maintenant, ce n’est pas le seul bon joueur du MCA puisqu’il y a Tabti et Merzougui notamment qui peuvent créer du danger. Après, il ne faut pas oublier non plus que nous aussi, nous avons de bons joueurs, de très bons joueurs et ces derniers vont tout faire pour essayer d’aller chercher la victoire ».
«Je ne ressens aucune pression»
Sur la question de la pression à l’approche de cette finale, Paqueta a été on ne peut plus clair. «Une pression ? De quelle pression on parle ? C’est un match tout ce qu’il y a de plus normal et en ce qui me concerne, j’ai joué 3 Coupes du monde, donc il n’y a aucune pression me concernant. Même chose pour mes joueurs qui savent ce qui les attend au cours de ce match ».
Akram B.