Football Algérien

Hocine Dehiri : « J’aimerais jouer en défense centrale»

Hocine Dehiri, le défenseur de l’USMA, s’est exprimé avec joie sur la poursuite de son aventure avec les Rouge et Noir après que le club ait décidé de racheter son contrat. Il a déclaré : « Je tiens à remercier les responsables du PAC qui ont facilité mon départ à l’USMA. Je souhaitais rester car je me sens à l’aise. Je suis heureux de continuer avec les Rouge et Noir et j’espère que la prochaine saison sera meilleure que la précédente ».
Dehiri a également souligné que sa première saison avec l’USMA a été enrichissante en leçons et en événements. « J’ai beaucoup progressé et développé mon jeu. Ma première saison avec l’USMA a été très excitante car elle m’a permis d’acquérir de l’expérience et de la maturité. Je mettrai tout en œuvre pour répondre aux attentes, mais cela doit passer par une bonne préparation durant l’intersaison », a-t-il déclaré. Le défenseur usmiste se dit satisfait d’avoir été l’un des joueurs les plus utilisés, malgré avoir été au service de l’équipe en jouant comme arrière gauche au lieu de sa position habituelle en défense centrale. « J’aurais pu faire encore mieux si j’avais joué une série de matches à mon poste de prédilection, mais j’ai toujours donné le meilleur de moi-même lorsque l’entraîneur a fait appel à mes services». A –t-il dit.

« Notre parcours n’a pas été catastrophique »
Concernant le parcours de son équipe la saison écoulée, il a nuancé les critiques en affirmant : « Notre parcours n’a pas été catastrophique du tout, vu les circonstances auxquelles on a fait face. Nous avons atteint les demi-finales de la Coupe d’Afrique et de la Coupe d’Algérie. Bien sûr, nous espérions mieux, mais nous avons réussi à sauver notre saison en terminant quatrième et en nous qualifiant pour la Coupe d’Afrique. L’objectif primordial était d’assurer notre participation continentale pour la prochaine saison ». La fin prématurée de l’aventure africaine de l’USMA à cause de la décision de la CAF était pour Dehri à l’instar de ses coéquipiers l’évènement marquant de la saison. « Nous étions si proches de la finale continentale, mais nous avons été éliminés pour des raisons extrasportives, ce qui a été très dommageable pour nous. Malgré cela, nous avons su gérer le reste de notre parcours en championnat et avons réussi à sauver notre saison en nous classant quatrièmes », a-t-il conclu, soulignant l’importance de tirer les leçons des échecs précédents et de la nécessité d’un bon recrutement pour conquérir les titres la saison prochaine.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page