Yassine Benzia reste finalement à Qarabag
L’international algérien Yassine Benzia est bien parti pour rester en Azerbaïdjan. L’attaquant algérien a pris la décision de poursuivre avec son équipe de Qarabag avec laquelle il a entamé la préparation de la nouvelle saison, et ce, en dépit des nombreuses convoitises dont il a fait l’objet de la part des clubs européens, notamment la Ligue 1. Retrouvant toute sa verve au cours de l’exercice dernier avec son équipe, Benzia a réussi à convaincre le nouveau sélectionneur Vladimir Petkovic pour le convoquer en mars dernier à l’occasion du tournoi FIFA-Series où le joueur formé à l’Olympique Lyonnais a brillé en inscrivant trois buts en deux matchs disputés.
Ces performances ont fait de Benzia un potentiel candidat à un départ de son club, mais force est de constater que le destin en a voulu autrement. Le site officiel du club du Qarabag a révélé la présence de Benzia à l’entraînement de l’équipe, dans le cadre des préparatifs du début de la nouvelle saison où le champion en titre aura à disputer les tours préliminaires de la Ligue des champions, dans quelques semaines.
Selon les informations, les clubs du Golfe souhaitant bénéficier les services de l’Algérien ne sont pas parvenus à un accord avec le club de Benzia pour racheter son contrat, qui s’étend jusqu’en juin 2025. Sachant que la valeur marchande du joueur algérien ne dépasse pas 1,5 million d’euros, mais les équipes intéressées ne semblent pas disposées à payer cette somme, au grand désarroi de Benzia. Autre raison qui a également empêché Benzia de quitter son équipe est la volonté de son entraîneur qui a inlassablement insisté auprès de sa direction pour maintenir le joueur dans son effectif pour la saison à venir.
Djamel ABED