HandballOmnisport

Dans l’optique de dénicher les futurs talents

Challenge national d’Oran (catégories U-16 et U-17)

Le coup de starter du challenge national de handball des catégories des moins de 16 (filles) et moins de 17 ans (garçons), a été donné jeudi passé, à Oran.

Par B. Sadek

Prennent part à cette compétition nationale, du 27 au 29 juin 2024, six équipes féminines des U-16, MF Akbou, AHB Oran, AF Sétif, NG Rahouia, CS Koléa et AC Mila, ainsi que dix équipes masculines, OM Annaba, TR Beni Slimane, JS Bethioua, Bayada, IR Bouteldja, Emir Abdelkader, Tablat, Ain Oulmane, Casbah et Beni Abbes. Trois salles omnisports, ont été retenues pour la phase des éliminatoires, le palais des sports Hamou Boutlélis, Akid Lotfi et Sid El Bachir. A l’issue de cette compétition handballistique, seront couronnés les champions d’Algérie des catégories U-16 et U-17, pour la saison 2023-2024. Les organisateurs confirment, que les finales auront lieu au niveau de la salle omnisports du complexe olympique de Belgaid. La cérémonie d’ouverture du challenge a été organisée, jeudi, après-midi, au palais des sports Hamou Boutlélis d’Oran, en présence des responsables de la LROHB, d’un représentant de la DJS et d’anciens de la discipline. Certaines équipes masculines prennent déjà option pour accéder aux demi-finales, à l’image de la JS Bethioua, IR Bouteldja, IRB Casbah, ou OM Annaba, Chez les féminines, ces dernières ont entamé cette compétition avec de bonnes intentions, pour aller aux demi-finales, les équipes de AF Akbou, favori de ce challenge, ainsi que les équipes de AF Sétif et AHB Oran, deux clubs de formations, qui forcent le respect. Les deux équipes de Sétif et d’Oran se sont déjà mesurées, lors des éliminatoires de la coupe d’Algérie à Alger et le dernier mot est revenu aux Oranaises de l’amicale d’Oran.

Cette fois, ces deux équipes se rencontrent aussi pour le compte de ce challenge et les filles de Sétif ont pris leur revanche. Mais, toujours est-il, que ces deux équipes féminines ont accédé aux demi-finales. Les éliminatoires se sont déroulées dans une parfaite organisation en présence des meilleurs officiels et arbitres de la Ligue régionale. Seul bémol, l’absence du public. Les organisateurs, il faut le souligner, n’ont rien négligé en matière des détails logistiques, tout en assurant les bonnes conditions de ce challenge, pour les équipes participantes, au niveau des trois salles omnisports retenues. Cette compétition offre une belle opportunité aux jeunes talents, pour se mesurer au niveau national, de même pour les entraîneurs et les sélectionneurs, pour dénicher les futurs talents du handball algérien. La réussite des précédents championnats organisés à Oran, a poussé la FAHB, pour l’organisation de ces finales du championnat d’Algérie U-16 et U-18 également à Oran.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page