De nombreux médias ont révélé la semaine écoulée l’intérêt suscité par le champion en titre de la Saudi Pro League, Al-Hilal en l’occurrence sur Bennacer en lui proposant une offre attractive afin de pouvoir bénéficier de ses services.
La formation saoudienne a voulu tirer profit de la situation confuse et incertaine dans laquelle se trouvait l’international algérien, après une saison compliquée en termes de compétitivité et marquée par les absences répétées du joueur en raison des blessures récurrentes. La Saudi Pro League est devenue la destination préférée des meilleurs joueurs du monde, et peu d’entre eux, parviennent encore à résister au chant des sirènes. Bennacer fait désormais partie de cette frange de joueurs qui souhaitent poursuivre leur aventure dans le Vieux Continent. Selon des informations proches du joueur, le milieu de terrain algérien a surpris les responsables du club saoudien d’Al-Hilal, qui aspiraient à le recruter pendant la période de transfert estivale, car la réponse du joueur a été un refus.
En effet, l’Algérien a décidé de rester au Milan AC en Italie plutôt que de rejoindre Al-Hilal en Arabie saoudite. Cela montre la préférence du joueur de rester dans un club où il se sent à l’aise et où il voit des opportunités pour réussir et remporter des titres. Pour Bennacer, l’argent est relégué au second plan. Sa décision est basée sur des facteurs déterminants tels que le niveau de compétition, les perspectives de carrière et le confort personnel au détriment des considérations financières. C’est un choix stratégique pour continuer à progresser dans sa carrière et à atteindre ses objectifs personnels et professionnels. L’international algérien n’a nullement l’intention de quitter le Milan AC, où il compte y rester le plus longtemps possible.
Il faut souligner qu’outre cette offre des Saoudiens, Bennacer a également été approché par des clubs de Premier League, en vue de le recruter lors de ce mercato estival, mais malgré des offres attrayantes, le joueur a prôné la stabilité tout en affichant sa fidélité au club. En ayant retrouvé son niveau, Bennacer sera l’un des piliers de l’équipe la saison prochaine sur lequel s’appuiera le nouvel entraîneur. Promu capitaine lors des dernières rencontres de Serie A, l’Algérien a retrouvé toutes ses sensations et surtout ses capacités qui ont fait de lui, un élément incontournable.
Djamel ABED