MOTOSPORTS

Krack flatté : « Cela démontre la crédibilité de notre projet »

Des rumeurs font état de la visite de Newey à l’usine d’Aston Martin

L’ingénieur anglais est courtisé non seulement par Ferrari – qui reste favorite – mais aussi par l’équipe de Lawrence Stroll. La saison 2024 de Formule 1, en dehors de la piste, sera marquée par des mouvements de marché spectaculaires. Du « séisme Hamilton », dont le transfert futur chez Ferrari a été annoncé dès le 1er février, aux rumeurs interminables concernant le destin du concepteur le plus titré de l’histoire de la F1 : Adrian Newey. Pour l’instant, la seule information certaine concernant le génie anglais est son départ de l’équipe Red Bull, qui sera effectif à la fin de la saison.

Son avenir reste cependant incertain : il a été maintes fois rapporté que Ferrari convoite depuis longtemps le septuagénaire de Stratford-upon-Avon. La Scuderia reste la favorite dans la course à Newey, mais n’est pas la seule prétendante. Sont également en lice Williams et Aston Martin. L’équipe de Lawrence Stroll, en particulier, peut s’appuyer sur un projet ambitieux et sur la future collaboration avec Honda, qui deviendra le fournisseur de moteurs de l’équipe de Silverstone à partir de 2026.

Au centre de la scène
Interrogé par Sky Sports F1, le directeur d’équipe Mike Krack a commenté les rumeurs concernant l’association Newey-Aston Martin, sans les confirmer mais en laissant entendre qu’il les appréciait particulièrement : « Confirmer la négociation ? Non. Comme vous l’avez dit, ce ne sont que des rumeurs », a répondu Krack, avant d’ajouter : « Beaucoup de gens parlent d’Aston Martin et c’est une chose positive, mais nous verrons comment cela se terminera ».

Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page