La formation féminine de la JS Hamri de volley-ball, est plus que jamais déterminée à accéder cette saison au palier supérieur, avec la solidarité de tout le monde dans l’équipe.
Par B. Sadek
Le volleyball féminin à l’ouest du pays connait une grande déperdition. Certains anciens clubs s’accrochent malgré tout, eu égard à leurs multiples problèmes, notamment le manque de moyens et de considération. On citera entre autres le club NRC Oran, ou l’ATMA Ain El Turck entre autres. En 2015, durant la période difficile, où le volleyball féminin à l’ouest peine à faire sortir la tête de l’eau, le club multidisciplinaire, la Jeunesse sportive Noudjoum El Hamri (JSNH), a lancé un véritable défi pour créer une section volleyball féminin avec une équipe composée d’anciennes joueuses, ayant repris du service et des universitaires. Cette équipe a débuté sous la coupe de l’entraîneur Salim Berradjaa, un expérimenté et enfant de la discipline qui a connu, lui, aussi, une traversée du désert. Pour ses débuts (2013/2015), il a lancé un véritable défi avec des filles, qu’il connait parfaitement et réussi à se frayer un chemin parmi les grands clubs. Après trois années d’existence, Selim Berradjaa rate de peu les barrages pour l’accession avec des joueuses qu’il a bien dirigées. Ce dernier mettra les féminines du club dans les meilleures conditions possibles, malgré le manque flagrant de moyens.
La section volleyball de la JSNH, outre les seniors dames, active dans toutes les catégories, également pour les débutants et les benjamins garçons. Les efforts de toutes les filles, de même de la direction du club et de l’entraîneur, ont été récompensés avec une accession, mais par manque de moyens, notre club s’est retrouvé au palier inferieur. Cette saison, Noudjoum El Hamri qui évolue en nationale « B », aspire à jouer l’accession en nationale Une selon les objectifs tracés par les responsables du club. Les filles de ce club hamraoui, s’entraînent dans une la salle sise au stade dit Magenta, sous la houlette de l’entraîneur Salim Berradjaa et sont appelées à disputer le tournoi seniors dames pour l’accession en nationale Une. Elles devront rencontrer pour leur premier match le WO Chlef et par la suite, pour leur deuxième match l’équipe de Bravour Béjaïa. À l’issue de ce tournoi, les deux équipes classées en première et deuxième positions accéderont au palier supérieur. Six équipes animeront ce tournoi d’accession. Il s’agit de RSS Tlemcen, JT Tizi-Ouzou, JS Tizi-N’berber, Bravour Béjaïa, JSN Hamri et WO Chlef.