Le tirage au sort de la Coupe d’Algérie des catégories jeunes au titre de la saison sportive 2023/2024, a eu lieu le mardi 11 juin 2024, au niveau du siège de la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB) salle omnisports d’Oued Smar Alger.
Par Abdallah Guessoum
La Direction technique nationale de la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB) a tenu mardi dernier, au niveau de son siège à la salle omnisports d’Oued Smar (Alger) le tirage au sort de la Coupe d’Algérie des jeunes catégories. En présence du directeur technique national (DTN) Messaoud Kadri, les représentants des clubs, et les membres permanents, l’ordre du jour de cette réunion présidée par le responsable de la DOS, Mazari Guebbas : le tirage au sort des 1/4 de finale de la Coupe d’Algérie 2023/2024 de la catégorie cadettes, et les demi-finales des (minimes, cadets et juniors en filles et garçons. Mazari Guebbas, directeur de l’organisation sportive (DOS) à la FAVB, a expliqué le règlement sportif de la Coupe d’Algérie des jeunes catégories, organisée par la FAVB, pour la saison 2023/2024. Cette compétition est ouverte à toutes les associations affiliées à la FAVB, et aux Ligues de wilaya, et en règle financièrement vis-à-vis de la FAVB, et de ses structures décentralisées. Dans les catégories minimes, cadets, juniors garçons, et les minimes, cadettes, l’engagement se fera au niveau de la fédération.
Cette compétition se déroule en quatre phases, la première phase est gérée par les Ligues désignées, et se déroule sous forme d’élimination directe. La phase est gérée par les Ligues désignées sous forme d’élimination directe. La troisième phase à partir des huitièmes de finale sera gérée par la fédération en élimination directe, pour les juniors filles, le programme sera établi en fonction du nombre de clubs engagés, lors de la phase des huitièmes de finale, les équipes d’une même Ligue organisatrice (inter-zone) ne peuvent s’affronter. Les rencontres se dérouleront conformément aux règles internationales de jeu, et suivant les règlements généraux de la FAVB, ainsi il sera fait obligation d’avoir les tenues conformes à la réglementation (tableau de marque, feuille de match, fournis par l’équipe citée en premier) seules les personnes dûment licenciées et en tenues uniformes sont admises sur le banc des remplaçants, et dans l’aire de jeu, à savoir : l’entraîneur, 1er entraîneur adjoint, 2ème entraîneur adjoint, et le kinésithérapeute. Les rencontres des quarts de finale se joueront sur le terrain de l’équipe tirée en premier, à partir des demi-finales les rencontres se joueront sur terrain neutre. Les dates et lieux des rencontres seront communiqués ultérieurement.
Minimes garcons demi-finale :
JS Messelmoun- ASV Blida
JSB Ighram- CSJ Kiffan
V2 (JSBI-CSJK) VS V1 (JSM- ASV Blida)
Cadets garcons demi-finale :
CASVB Saida- JSC Ouled Adouan
OMK El Milia- SOL Lambez
V2 (OMK Milia- SO Lambez) (CASVB Saida- JSCOA)
Juniors garcons demi-finale :
JSC Ouled Adouan- ASC Amoucha
CS Nedroma-OMK El Milia
V2 (CSN-OMK) VS V1 (JSCOA-ASCA)
Minimes filles demi-finale :
WA Bejaïa- ASW Béjaïa
O El Flay- WA Tlemcen
V1 (WAB- ASWB) VS V2 (OEF- WAT
Cadettes quarts de finale :
CRR Toudja- CASA Mohammadia
(WAB-NRC) VS NRS Alger Centre
OS Tichy- JS Azazga
Seddouk VB- OC Akbou
Demi-finale :
1Q V1 (CRRT-CASAM) VS V2 (WAB-NRC) -NRS
2Q V3 (OST-JSA) VS V4 (SVB-OCA).