Belkacemi prend la tête du classement des buteurs
Outre la course pour la 2e place qualificative à la Ligue des champions africaine et la lutte pour le maintien en Ligue 1 Mobilis, cette 29e journée a également été décisive pour le classement des meilleurs buteurs du championnat. En effet, après avoir été à la première loge depuis le début de l’exercice, le meneur de jeu du MC Alger, Youcef Belaïli a été coiffé au poteau par l’attaquant de l’USM Alger Ismaïl Belkacemi. En s’offrant un triplé mardi contre l’US Souf, l’attaquant des Rouge et Noir Ismaïl Belkacemi s’est emparé de la tête du classement des buteurs de la Ligue 1 Mobilis avec 16 buts, au terme de la 29e journée.
Le natif de Sour Ghozlane devance cependant Youcef Belaïli et le meneur de jeu du CSC, Brahim Dib, qui totalisent, chacun 12 buts. Belkacemi dont c’est son premier triplé de la saison, s’est déjà offert 3 doublés face à la JSK, le MCEB et la JSS en championnat.
Ce qui lui fait un total de 13 buts en 25 apparitions.
Belkacemi qui a souvent été absent de l’équipe pour cause de blessure, revient très fort en cette fin de saison et aspire à améliorer ses statistiques lors de l’ultime sortie de l’USM Alger, ce vendredi à Magra face au NCM.
Djamel ABED