Le Chabab ne jure que par les trois points
MCA- CRB À huis clos demain à 17h au stade Nelson-Mandela
Après une dizaine de jours d’arrêt, les Rouge et Blanc du Chabab reprennent le chemin de la compétition officielle en affrontant le MCA au stade Nelson-Mandela de Baraki pour le compte de la 28e journée de Ligue 1 Mobilis, malheureusement à huis clos, suite la dernière décision de la FAF.
Inutile de dire que les trois points sont obligatoires et que le Chabab n’a pas d’autres alternatives que de gagner cette rencontre et consolider sa 2e place qualificative pour la LDC. Restant sur une victoire lors de la dernière journée de championnat face au MCEB (1-0), la formation de Laâquiba a pu observer une période de repos de plus de dix jours, ce qui a permis aux joueurs de bien profiter du repos et de pouvoir recharger les batteries pour la suite du parcours. Les partenaires d’Alexis Guendouz ont pu reprendre dans les meilleures conditions possibles et comptent se donner à fond pour remporter cette confrontation. Dans ce sens, après une semaine de préparation intense, les joueurs du Chabab renoueront avec la compétition officielle contre le nouveau champion, le Mouloudia au stade Nelson-Mandela de Baraki. Une rencontre qui s’annonce très passionnante en prélude de la finale de la Coupe d’Algérie qui opposera justement ces mêmes antagonistes.
Gagner pour s’accrocher à la 2e place
Il faut dire que c’est un derby entre deux équipes rivales. Cela offrira sans doute un beau spectacle. Si le Mouloudia a déjà réalisé son objectif, en assurant le titre avant la fin de l’exercice, pour le CRB, il est question de tout faire pour que le scénario tourne en sa faveur et empocher les trois points de la victoire. Il faut dire que les Belouizdadis n’ont pas encore assuré la 2e place qualificative à la Ligue des champions. C’est pourquoi la victoire contre le MCA est impérative pour consolider leur position au classement et profiter également de la situation de son concurrent, le CSC qui vient de prendre une grosse sanction de la part de la LFP. Il y a donc largement moyen de préserver cette seconde place, à condition de bien négocier la rencontre face au MCA et aller chercher les trois points de la victoire.
Paqueta mise sur un réveil de son attaque
Le premier responsable de la barre technique algéroise n’a pas manqué de faire comprendre à ses joueurs qu’il fallait tout mettre en œuvre pour aller chercher la victoire. Le technicien brésilien n’a pas omis de travailler sur les points faibles de l’équipe, notamment la ligne offensive. D’ailleurs, le coach ne compte pas jouer la prudence, tout au contraire il compte jouer le coup à fond face au Mouloudia. Il mise énormément sur le travail offensif effectué au cours des séances d’entrainement dédiées à cet pour que ses attaquants retrouvent leur efficacité.
Akram B.