Deux semaines après la consécration des Mouloudéens qui mettaient fin à quatorze ans de disette, le premier responsable de Sonatrach, Rachid Hachichi a honoré, avant-hier soir, les champions d’Algérie dans un grand établissement de la capitale. Le P-DG de Sonatrach a salué individuellement tous les membres de la délégation sous l’œil très attentif de Hakim Hadj Redjem qui s’est chargé des présentations comme l’exige le protocole.
Une fois les formalités d’usage terminées, l’actionnaire majoritaire à pris la parole suivi par Hadj Redjem, Beaumelle puis le capitaine des Vert et Rouge, Abdellaoui. Une fois terminé le temps de parole donné à chacun, les Mouloudéens ont eu droit à un dîner copieux. Le P-DG de la firme pétrolière s’est installé à la même table que Hadj Redjem, Beaumelle, Abdellaoui et surtout Belaïli. La cérémonie se terminera par une photo du P-DG de Sonatrach avec toute la délégation mouloudéenne.
Un maillot offert à Hachichi
Le capitaine mouloudéen, Ayoub Abdellaoui a offert au P-DG de Sonatrach, Rachid Hachichi, un maillot de l’équipe signé par tous les joueurs et membres du staff technique. Le maillot en question était floqué avec le nom du premier responsable de la firme.
Les encouragements du P-DG à Belaïli
Visé de toutes parts, Youcef Belaïli a pris place à la table du P-DG de Sonatrach. C’était l’occasion pour l’homme fort de la firme pétrolière d’encourager Belaïli qui sera très attendu lors de la finale de la Coupe d’Algérie face au CRB.
Hachichi (P-DG de Sonatrach) : « Je félicite le Doyen pour ce titre obtenu avec mérite »
Comme l’exige le protocole, c’est le P-DG de Sonatrach, Rachid Hachichi qui a pris en premier la parole. « Je félicite le doyen des clubs algériens pour ce titre de champion obtenu avec mérite. Je félicite le président, Hadj Redjem, le staff technique, les joueurs et les supporters du Mouloudia d’Alger. Sonatrach œuvre pour promouvoir le sport en Algérie et fera tout pour accompagner le Mouloudia d’Alger dans sa quête d’autres trophées », a déclaré en substance le premier responsable de l’entreprise des hydrocarbures.
Hadj Redjem : « Je remercie Sonatrach qui a mis tous les moyens pour permettre au club de gagner le titre »
L’homme fort du Doyen, Hakim Hadj Redjem s’est exprimé à son tour en rendant un vibrant hommage à l’actionnaire majoritaire. « Je remercie à cette occasion le P-DG de Sonatrach, M. Hachichi, pour son soutien indéfectible. Je remercie Sonatrach, l’actionnaire majoritaire qui a mis tous les moyens à notre disposition pour permettre au club de remporter le titre. C’est aussi grâce à Sonatrach que le MCA s’est doté d’un centre d’entraînement qui répond aux standards internationaux », a déclaré l’homme fort du doyen.
Beaumelle : «Le Mouloudia est en train de basculer dans une autre dimension»
Grand architecte du sacre mouloudéen, Amir Beaumelle a mis en évidence l’importance d’avoir le soutien de la première entreprise du continent africain. « Je remercie tout d’abord le P-DG de Sonatrach pour cette réception et cette cérémonie. Le Mouloudia d’Alger est en train de basculer dans une autre dimension grâce notamment à l’actionnaire majoritaire, Sonatrach, qui a mis les moyens, connaît l’importance du nerf de la guerre dans le sport de haut niveau », a déclaré le coach français.
Abdellaoui : «Sonatrach a été un allié précieux dans la quête du titre»
En sa qualité de capitaine d’équipe, Ayoub Abdellaoui est intervenu pour parler au nom de ses partenaires. « Je profite de l’occasion au nom de mes partenaires pour remercier le P-DG de Sonatrach pour son soutien et son aide très précieuse. Sonatrach a été un allié précieux qui a contribué grandement à la consécration du Mouloudia », a lancé le capitaine des Vert et Rouge.
N. L.