L’USM Alger a enfin mis fin à sa série de mauvais résultats en remportant une victoire difficile mais cruciale, sur le score de 2 à 1, lors du match disputé samedi sur la pelouse du stade du 20-Août d’Alger face à l’ASO.
Cette victoire redonne de l’espoir aux Rouge et Noir quant à une éventuelle qualification continentale pour la saison prochaine. Avec un total de 42 points, la formation usmiste reste maîtresse de son destin pour atteindre son objectif ultime de la saison : une place sur le podium. Les deux prochains matchs en retard contre l’ES Ben Aknoun, ce jeudi, et le CS Constantine, un concurrent direct pour les premières places du classement, représentent une opportunité énorme pour l’équipe dans cette perspective. En définitif, cette semaine s’annonce décisive pour le club de la capitale.
Le CSC, le match de la saison
Si un succès lors du premier rendez-vous devant la formation de Ben Aknoun s’annonce, sur papier, dans les cordes des Rouge et Noir, il n’en demeure pas moins que cette confrontation sera, sans nul doute, le match de la saison pour l’équipe de l’entraîneur espagnol Carlos Garrido. Ce duel décisif se déroulera sur le terrain du CS Constantine, actuellement troisième au classement. La défaite concédée à domicile lors du match aller contre la formation de l’antique Cirta rend ce match retour encore plus compliqué. Car les Usmistes ont une revanche à prendre pour effacer l’affront. Une victoire de l’USM Alger lui permettrait toutefois de déloger son rival direct dans de la troisième place et ouvrirait grandes les portes pour la qualification continentale. Les joueurs devront donc éviter toute erreur, car l’issue de cette rencontre aura un impact déterminant sur le classement final du championnat, à seulement trois journées du baisser de rideau de la Ligue 1 Mobilis.
K. K. E.