Carlos Garrido : « Une victoire importante acquise à la force mentale »
L’entraîneur de l’USM Alger Carlos Garrido a exprimé sa satisfaction après la victoire obtenue samedi dernier contre l’Olympique de Chlef comptant pour la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis. Après cet exploit, car c’en est un, puisque les Unionistes sont revenus de loin pour arracher les points mis en jeu. Pour cela, le technicien espagnol a tenu à souligner l’importance de cette victoire, arrachée au forceps et dans des circonstances difficiles. « Nous avons réalisé une victoire difficile, mais précieuse, compte tenu des circonstances entourant le match, et la qualité de l’adversaire, ce qui en fait une victoire amplement méritée », a-t-il déclaré. Garrido qui a dirigé ses poulains loin de la main courante en raison de la suspension, a également salué l’engagement et la force mentale de ses joueurs, qui ont fait la différence. « Les joueurs ont démontré une force mentale impressionnante en puisant dans leurs ressources pour revenir au score et renverser la vapeur en leur faveur. Ils ont cru jusqu’au coup de sifflet final », a-t-il a jouté encore.
« Nous méritons un meilleur classement »
Par ailleurs, Garrido a manifesté des regrets concernant la récente série de défaites de son équipe contre le MC Alger et le MC Oran, qui ont freiné la progression de l’équipe au classement. « Nous avons perdu de nombreux points et méritons une meilleure place au classement ». Cependant, il a préféré ne pas rentrer dans les détails sur les raisons de ces défaites. « Je ne souhaite pas discuter de la manière dont ces points ont été perdus lors des matchs précédents » a-t-il souligné. Il a, cependant, promis de rectifier le tir lors des cinq prochaines sorties qui restent à disputer pour l’USMA. « Il nous reste cinq matchs de championnat et nous allons tous les aborder avec l’objectif de les gagner et d’améliorer notre position au classement », dira-t-il encore.
Il s’est accroché avec un dirigeant
Les tensions entre l’entraîneur Garrido et les dirigeants de l’USM Alger semblent atteindre un niveau alarmant, surtout après l’incident récent qui a éclaté la veille du dernier match contre l’ASO Chlef. Une altercation verbale entre l’entraîneur espagnol et un membre du conseil d’administration, en présence du PDG de Serport, a failli dégénérer en pugilat. Tout a commencé lors d’une réunion regroupant les responsables du club, au cours de laquelle le premier responsable technique a été interpellé sur les raisons des mauvais résultats récents de l’équipe. Les esprits se sont rapidement échauffés et le ton est monté, aboutissant à des menaces de la part de l’entraîneur envers le dirigeant. La situation aurait pu dégénérer si d’autres personnes présentes n’étaient pas intervenues pour apaiser les tensions. Cet épisode souligne les tensions croissantes au sein du club et met en lumière les désaccords profonds entre l’entraîneur et les membres de la direction.
K. K. E.