Al-Ahli Jeddah confirme pour Riyad Mahrez
Présent en juin avec les Verts
Beaucoup de choses ont été dites et des rumeurs véhiculées par la presse concernant le probable forfait de Riyad Mahrez pour le prochain rassemblement des Verts en juin prochain ponctué par deux rencontres de la sélection nationale face respectivement à la Guinée (6 juin à Alger) et à l’Ouganda (10 juin à Kampala), pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Le club d’Al-Ahli a annoncé vendredi passé la fin de saison de son joueur en raison d’une blessure au genou droit. Ainsi Mahrez qui a raté le match entrant dans le cadre de la 33e journée de la Saudi Pro League face à Al-Raed (0-0), devra également passer l’éponge sur la prochaine et dernière sortie de son équipe en championnat contre Al-Feiha ce lundi 27 mai. Saison terminée donc pour l’international algérien avec son équipe, mais Mahrez serait prêt pour le double rendez-vous des Verts. Une information qui vient faire taire les mauvaises langues qui ont fait état du refus de Mahrez de rejoindre la sélection et travailler sous les ordres du nouvel entraîneur Vladimir Petkovic.
Absent en mars dernier, Mahrez avait demandé au technicien suisse de le dispenser du regroupement arguant le fait qu’il était amoindri physiquement et qu’il devait rebondir avec son équipe. L’Algérien était, pour rappel, sous le feu de critiques acerbes des supporters et des médias locaux. Ainsi, le sélectionneur national et la FAF sont rassurés par le club d’Al-Ahli quant à la disponibilité de Riyad Mahrez et sa présence lors de la prochaine fenêtre internationale. En fin de compte, c’est la communication du club saoudien qui a mis un terme à ces rumeurs et ce, en l’absence de la moindre information émanant de la Fédération algérienne de football (FAF).
Djamel ABED