Football Algérien

Merzougui : « On a prouvé qu’on avait du caractère»

Même s’il est resté muet cette foisci, Kheirredine Merzougui se réjouit de cette victoire ô combien précieuse devant le public mouloudéen.  

Un commentaire sur ce succès obtenu dans la douleur face au Paradou dans un stade du 5-Juillet en folie ?

C’était un match très intense. On a souffert face à cette coriace équipe du Paradou qui est cinquième au classement général. On savait que notre mission ne serait pas de tout repos. Mais on a eu le mérite de s’accrocher et de se battre jusqu’au but de la délivrance. On est tous contents pour Zakaria qui n’avait pas eu de réussite contre Magra et face au CSC.

N’avez-vous pas douté après avoir rejoint les vestiaires sur un score vierge ?

C’est vrai qu’on a souvent pris l’avantage en début de match, ce qui a pour effet de faciliter notre tâche. Cette foisci, il fallait être patient. Certes, on s’est un peu énervé car on ne trouvait pas la faille. Mais à la mi-temps, le coach nous a demandé de continuer à presser cette équipe du Paradou avec l’ambition de faire la différence. On a prouvé qu’on avait du caractère face à un adversaire très coriace.

Malgré de nombreuses occasions, votre ligne offensive a fait preuve d’un manque de justesse comme c’est le cas depuis quelques matchs. Comment expliquez-vous cela ?  

Ecoutez, cette saison au Mouloudia, le danger peut venir de partout. Abdellaoui a su profiter d’une très belle passe de Belaïlipour mettre cette tête salvatrice lors du match aller. Et cette foisci, c’est Naïdji qui libère tout un stade. On a eu des occasions de faire le break mais Ferrahi a réalisé de très belles parades. Et puis, il faut savoir qu’on a affronté la meilleure défense du championnat avec douze buts seulement encaissés.  

Que pouvez-vous dire sur cette folle ambiance et la présence massive des Chnaoua au stade du 5-Juillet ?

Je ne peux pas décrire ce qu’on ressent lorsqu’on foule la pelouse devant 60 000 fans. Cela pousse chacun de nous à se donner à 200%. Il y a ces moments de partage à la fin de la rencontre. Cette communion avec nos supporters qui est indescriptible. On a vraiment vécu une soirée inoubliable. Mais Inchallah, il y en aura d’autres à l’avenir.

Est-ce qu’on peut dire que le Mouloudia est champion ?

Pas encore. Il reste encore des matchs. On va savourer pleinement ce succès ensuite, on va mettre le cap sur le prochain rendez-vous contre l’USMK. Il est évident qu’on abordera ce match avec l’objectif de l’emporter. Il n’y aura aucun calcul à faire. On va se préparer comme il se doit pour cette affiche.    

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page