Beaumelle : «Il faut accepter de gagner des matchs dans la douleur »
C’est avec le sentiment du devoir bien accompli que Patrice Beaumelle s’est présenté à la conférence de presse d’après–match pour analyser la production de ses troupes.
« On savait d’avance que ce match contre le Paradou allait être très compliqué. Et puis, le fait que mes joueurs n’ont pas pu trouver rapidement la faille a fait augmenter un certain stress. Je leur ai demandé à la mi-temps de rester soudés et de continuer à produire leur jeu. Ce but signé Naïdji nous a fait un bien fou. On aurait pu par la suite creuser l’écart mais le gardien du Paradou a réalisé de très belles parades. Vous savez, parfois il faut accepter de gagner des matchs dans la douleur. Le fait de l’emporter petitement rend ce succès beau et surtout précieux pour la suite des évènements. Je remercie nos supporters qui étaient au rendez-vous. En ce qui me concerne, je considère la première mi-temps comme la plus aboutie depuis le début du championnat ».
« Je voulais ménager Naïdji mais j’ai eu raison de le laisser»
« Franchement, je devais opérer des changements et je voulais ménager Naïdji. Mais j’ai finalement décidé de faire sortir Tabti. J’ai eu raison de garder Naïdji puisqu’il a été décisif. Je savais que Zakaria pouvait faire la différence à n’importe quel moment. Etant très utilisé, je devais laisser reposer un peu Zakaria ».
« Tahar a été décisif »
Présent lui aussi aux côtés de Beaumelle à la conférence de presse, Tahar a eu droit aux félicitations de son entraîneur. « Je tiens à rendre hommage à Tahar qui mérite nos félicitations. Il a été décisif car il a eu cette lucidité de jouer le coup franc rapidement ce qui nous a permis de marquer ce but libérateur ».
« On a un groupe de 27 joueurs qui peuvent être tous titulaires »
« Certes, il y a onze joueurs qui sont sur le terrain. Et à chaque fois, je dois faire des choix. Ce n’est pas facile pour moi car j’ai un groupe de 27 joueurs qui peuvent être tous titulaires. C’est cette force plurielle qui nous permet de réaliser de très belles choses cette saison ».
« On se focalise à chaque fois sur le prochain match sans faire de calculs »
« On va se préparer maintenant pour le prochain match contre l’USMK. Et si on nous dit que ce sera la finale, on va se préparer en conséquence. Je prends match par match sans faire de calculs. Notre objectif, c’est de tout faire pour tenter de gagner tous les matchs afin d’atteindre nos objectifs »