Football Algérien

Ramdane : « On a fait preuve de caractère pour gagner dans les ultimes minutes »

Le jeune portier mouloudéen, Abdellatif Ramdane est excité à l’idée de disputer pour la première fois de sa carrière une finale de Coupe d’Algérie.

Un mot sur ce match à rebondissement qui aura tenu en haleine tous les amateurs de la balle ronde ?

Il fallait s’attendre à un match très accroché. Il y avait face à nous une grosse équipe du CSC avec plusieurs internationaux. II fallait garder le cap même si on a rejoint les vestiaires avec un but de retard.

Est-ce que vous avez douté lorsque le CSC a viré devant au tableau d’affichage lors du premier acte ?

Franchement, on n’a jamais douté car on s’est préparé à tous les scénarios et notamment celui où on est mené au score jusqu’aux ultimes minutes de la partie. Contrairement au CSC qui a reculé pour défendre son acquis, on a toujours eu le souci de construire et d’attaquer jusqu’à la fin. C’est aussi pour cela qu’on a été récompensé pour nos efforts en rajoutant le but de la victoire à deux minutes de la fin. Cela prouve qu’on ne lâche rien jusqu’à la fin.

Comment avez-vous vécu les multiples rebondissements avec les deux buts d’Ouattara refusés après intervention de la VAR ?

C’est une situation très stressante car de l’ivresse du but en bascule dans la frustration suite à deux refus d’autant plus qu’on était mené au score surtout sur le premier but. Mais là encore, on a fait preuve de caractère pour tout d’abord revenir au score puis pour mettre ce but de la délivrance.  

Même si vous avez pris ce but tôt dans la partie, vous avez été solide tout au long du match faisant ainsi preuve de maturité malgré votre jeune âge

Je remercie le coach qui me fait confiance. Je remercie aussi Chériet, l’entraîneur des gardiens qui fait un boulot monstre. Et puis, je remercie aussi Litim qui m’aide beaucoup. Nous sommes comme des frères. Le plus important, c’est qu’on gagne les matches et qu’on puisse brandir les trophées à la fin de la saison car jusqu’à présent, on n’a rien gagné.

Quel message adressez-vous aux supporters qui étaient les grands absents à cause du huis clos ?

Sincèrement, on n’a pas eu le sentiment qu’ils étaient absents. Ils étaient avec nous à l’hôtel et pendant le trajet. Depuis qu’on est à Oran, des centaines de Chnaoua nous suivent quotidiennement. Et je profite de l’occasion pour leur dédier cette qualification. Maintenant on va se tourner vers le championnat avec ce derby contre le Paradou qui sera crucial dans la course au titre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page