L’élite peaufine sa préparation à l’étranger
En prévision des prochains Jeux olympiques d’été prévus à Paris du 26 juillet au 11 août de l’année en cours, l’élite de l’athlétisme algérien composée d’une vingtaine d’athlètes (messieurs etdames) ont choisi de peaufiner leur condition physique à l’étranger, principalement en Turquie, selon l’annonce publiée sur le compte social de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA).
Le vice-champion du monde du 800 mètres, Djamel Sedjati, accompagnés de Yacine Hethat, Amine Derabli et Fouad Hamada, est actuellement à Doha (Qatar) depuis le 5 avril pour un stage intensif sous la supervision de l’entraîneur Amar Benida, jusqu’au 30 avril.
La lanceuse de marteau Zahra Tatar a opté pour l’île Maurice, où elle s’entraîne depuis le 7 avril en compagnie de son coach Hakim Toumi, jusqu’au 22 mai.
Quant au lanceur de disque Oussama Khenouci, il a choisi, pour sa part, la Hongrie pour son stage programmé du 15 avril au 15 mai, tandis que le triple sauteur Yasser Mohamed Tahar Triki, a fixé son camp d’entraînement à Antalya, en Turquie, du 25 avril au 5 juin, sous la direction de l’entraîneur Aït Amar.
Dans la même ville turque, Antalya, s’entraînent également Zouina Bouzebra, Amine Bouanani (110m/haies) et les demi-fondistes Slimane Moula, Zine El AbidineLagoune et Amazigh Amroune. Leurs stages respectifs, encadrés par différents coachs, s’étendront jusqu’à la fin mai ou début juin.
Également à Antalya, depuis le 15 avril, se trouvent les demi-fondistes, Mohamed Ali Gouaned, Ramzi Abdenouz et le jeune Haïthem Chenitef, sous la supervision de l’entraîneur Réda Abdenouz, pour un stage qui durera jusqu’au 15 mai.
Le coach Saïd Ahmim a également choisi Antalya pour parfaire la préparation de ses athlètes, dont Hicham Bouchicha, BillelTabti et El Hadi Lameuch. Leur stage, commencé le 1er avril, prendra fin le 21 mai.
Enfin, Salim Keddar se trouve en France pour un stage intensif du 27 avril au 31 mai, tandis qu’Abdelmalik Lahoulou, spécialiste du 400m/haies, a opté pour le Portugal, où il s’entraînera du 4 mai au 3 juin 2024.