Omnisport

Stage de préparation de l’équipe nationale

En prévision du Championnat du monde de Kempo, prévu du 22 au 28 avril 2024 à Antalya (Turquie), l’équipe nationale de kempo, est en stage de préparation du 14 au 21 avril 2024, au niveau du Centre de regroupement et de préparation des équipes nationales de Souidania (Alger).

Ce stage entre dans le cadre de la préparation au prochain Championnat du monde de kempo, prévu du 22 au 28 avril prochains à Antalya, Turquie. Le stage de préparation s’est déroulé, au niveau du Centre de regroupement et de préparation des équipes nationales de Souidania (Alger). Ce dernier regroupement de l’équipe nationale de kempo, a rassemblé 15 athlètes dont cinq (5) filles. Parmi les sélectionnés, il y a certains athlètes qui se sont distingués lors de la dernière édition du Championnat du monde de kempo, qui s’est déroulé du 9 au 14 mai 2022 à Hammamet,Tunisie, l’Algérie a terminé à la troisième marche du podium. Le staff technique national conduit par Rabah Mahtout, entraîneur en chef, accompagné de son adjoint, Reda Mazouz. Le programme du stage, qui a été établi, par le staff technique se base essentiellement sur la préparation physique générale, exercices spécifiques, assouplissement, techniques de base, étude d’enchaînements techniques, la pratique raisonnée du kempo favorise le développement harmonieux de tous les muscles et oriente l’athlète vers la maîtrise de son corps. Le kempo est une discipline moderne de combat basée sur la connaissance générale des arts martiaux modernes et traditionnels. Ce stage permettant aux athlètes, de développer aussi bien l’aspect sportif que l’aspect self défense, la formation à tout type de combat, le kempo peut aussi bien se pratiquer à mains nues qu’avec des protections, une méthode éducative à plusieurs facettes. Lors de ce regroupement des athlètes dans la progression de la méthode, étant d’utiliser la technique la mieux appropriée à la situation. L’hébergement et la restauration au centre de Souidania (Alger) répondent à toutes les commodités: chambre individuelle, salle de musculation, aire de jeu. A signaler la présence du médecin Aïssa Ould Amar, qui a été sur place pendant toute la durée de ce stage, pour une possibilité d’intervention plus rapide, et cela pour réaliser le programme de préparation de la sélection nationale.

Il convient de rappeler que le Kempo est une discipline moderne de combat basée sur la connaissance générale des arts martiaux modernes et traditionnels. C’est un style de karaté permettant aux pratiquants de développer aussi bien l’aspect sportif que l’aspect self défense. Formation à tout type de combat, le Kempo peut aussi bien se pratiquer à mains nues qu’avec des protections.

Le Kempo est une méthode éducative à plusieurs facettes, touchant les enfants, les adultes et les jeunes désirant s’orienter vers la compétition. Chaque individu peut pratiquer selon ses aspirations, son âge ou ses capacités personnelles.

Plus qu’une discipline, c’est une véritable école de formation de sport de combat. Il n’y a pas de conditionnement collectif du geste et de la pensée, mais une possibilité pour tous de recherche de pratiques créatrices et d’expressions libres.

 

Impressions …   
Rabah Mahtout (entraîneur national) :

« L’équipe nationale et en pleine préparation pour le Championnat du monde, le dernier stage s’est déroulé dans de bonnes conditions, Le programme de travail complet, technique avec un biquotidien en plus avec des séances de musculation, et natation, et cela pour être au top, et exprimer un bon niveau technique, les athlètes se préparent bien, et ils savent à quoi s’attendre pour réussir dans ce Championnat du monde et avoir de bonsrésultats, c’est une préparation à la compétition qui doit être aussi mentale, à l’entraînement et lors de la préparation, il faut adopter une attitude et un état d’esprit positifs,».

Aziz Taâbani (athlète EN) :

« C’est un véritable honneur pour moi d’être parmi la sélection algérienne de kempo. J’aurai ainsi l’occasion de défendre les couleurs de mon pays. Pour ma première participation à ce mondial, je ne vous cache pas que je suis très ému. Mais, ceux qui m’ont retenu savent bien que je ferai tout mon possible pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. J’espère aussi rester longtemps en équipe nationale ». 

Khouloud Chedjari (athlète EN) :

« Je suis très contente de ma sélection en équipe nationale et de pouvoir participer, pour la première fois, au Championnat du monde de kempo qui se déroulera en Turquie. Nous avons suivi une bonne préparation avec les entraîneurs qui nous ont également appris des techniques en nous devrons mettre en application lors du Championnat du monde. J’espère faire de bons résultats et honorer l’Algérie ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page