Patkovic en tournée chez les clubs de Ligue 1
La tournée des clubs algériens se poursuit pour le sélectionneur national, Vladimir Petcovic et ses assistants.
Hier, mardi, le technicien suisse s’est rendu au stade de Ben Aknoun en fin de matinée pour suivre de près la séance d’entrainement de la formation de la JS Saoura, en stage actuellement dans la capitale. L’occasion, là aussi,pour le coach national d’aller à la rencontre des joueurs et du staff technique du club sudiste.
Petkovic a suivi une grosse partie de l’entrainement avant de quitter le stade et y revenir ensuite quelques heures plus tard pour suivre la séance d’entrainement d’une autre équipe, à savoir, celle de l’ES Ben Aknoun.
Direction ensuite le stade du 5-Juillet pour le staff technique des Verts afin de suivre la rencontre de mise à jour du championnat de Ligue 1 qui a opposé le CR Belouizdad au Paradou AC.
Avant le driver national s’est rendu chez le MCO et l’ASO ou il a profité de l’occasion pour discuter avec les responsables du club et suivre une grande partie de la séance d’entrainement avant de quitter les lieux.
Par ailleurs le sélectionneur national qui était présent samedi dernier lors des quarts de finale de la Coupe d’Algérie ayant mis aux prises le CS Constantine à l’ES Ben Aknoun, a été impressionné par la deuxième ville du pays et surtout par le complexe olympique Miloud-Hadefi. Accompagné de ses deux adjoints, le coach national a entamé sa tournée des clubs par le MC Oran où il a assisté à une séance d’entraînement avant de visiter les installations sportives du stade. Petkovic n’a pas caché son admiration pour le stade tout en estimant la possibilité de programmer à l’avenir les matchs de l’équipe nationale sur le terrain du stade Miloud-Hadefi d’Oran. « C’est un très beau stade, il y a un grand potentiel pour tout faire. Et d’ajouter : « Je suis heureux d’être ici, dans ce stade et dans cette ville qui peut tant donner au football ».
L’entraîneur des Verts a conclu : « Je vis une expérience merveilleuse ici, et nous verrons ce qui se passera dans le futur (c’est-à-dire la possibilité d’accueillir des matchsde la sélection dans cette enceinte sportive).