Deuxième succès pour l’ASV Blida, second revers pour le WA Tlemcen
Au championnat d’Afrique des clubs de volley-ball 2024 (messieurs), qui se tient du 12 au 24 avril au Caire, l’ASV Blida a chuté après ses 2 premières victoires,tandis que le WA Tlemcen a subi sa deuxième défaite.
L’ASV Blida qui a brillé lors de la deuxième journée en surclassant le Club Espoir de la RD Congo sur un score sans appel de 3 sets à 0 (25-20, 25-20, 25-13). S’est incliné dans sa troisième sortie dans la compétition, face au Port Autonome de Douala, en quatre sets (20-25, 21-25, 25-23, 09-25). Cette défaite marque un coup d’arrêt pour les Blidéens, sans pour autant hypothéquer ses chances de qualification au prochain tour.
En revanche, le WA Tlemcen a éprouvé des difficultés face à la formation libyenne d’Al Nasr SC, enregistrant sa deuxième défaite du tournoi lors de la troisième journée du groupe B. Les Tlemceniens ont été battus sur un score sans appel de 0-3 (21-25, 14-25, 22-25). Cette contre-performance s’ajoute à leur défaite précédente contre les Tunisiens du Mouloudia Bou Salem, champions en titre, malgré une victoire préalable contre les Ethiopiens de Wolaitta SC.
Le format de la compétition prévoit la qualification des quatre premiers de chaque poule (A, B, C, D) pour les huitièmes de finale. Les groupes A et D se composent respectivement des équipes d’Ahly SC, Mugher Cement Factory SC, Fath Union Sport, Equity, Green Team et de la Garde républicaine VB, Port Authority, Police VB et Wolves Université.
Lors de l’édition précédente du championnat d’Afrique des clubs de volley-ball en 2023 en Tunisie, le Mouloudia Bou Salem avait été couronné champion devant le Zamalek SC, tandis que la JSC Ouled Adouane, représentante algérienne, avait honoré sa première participation en s’octroyant la troisième place du podium.
Le point du groupe C à l’issue des matchs de la deuxième journée
1re journée
- ASV Blida – Gisagara VB 3-1
- Port autonome de Douala – Prisons 3-1
2e journée :
- Gisagara VB (Rwanda) – Prisons (Kenya)0-3
- Rukinzo VB (Burundi) – Port de Douala (Cameroun) 2-3
- ASV Blida (Algérie) – Club Espoir (RD Congo) 3-0
3e journée :
- ASV Blida (Algérie) – Port de Douala (Cameroun) 1-3
- Prisons (Kenya) – Rukinzo VB (Burundi)3-2
- Gisagara VB (Rwanda) – Club Espoir (RD Congo) 3-2