Handball

Karima Taleb : « Je reste optimiste quant à une bonne participation de nos équipes »

En prévision de la tenue des deux grands rendez-vous africains prévus à Oran ce mois d’avril, à savoir le 40e championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe, auxquels prendront part 12 clubs masculins et huit clubs féminins et la 31e Supercoupe d’Afrique, la présidente de la FAHB, a animé un point de presse, devant un bon parterre de journalistes 

Il faut savoir que Karima Taleb, est également présidente du comité d’organisation des deux événements. Au cours de cette rencontre avec les médias, Karima Taleb, a abordé divers sujets, notamment les préparatifs et la stratégie adoptée, pour la bonne organisation des événements. La présidente était accompagnée du chargé de communication et d’un représentant de la FAHB, ainsi que de Sid Ahmed Tab, représentant de la DJS.

« La présence en nombre des journalistes nous fait chaud au cœur »

Après avoir souhaité la bienvenue à l’assistance, Karima Taleb, la présidente de la FAHB et du comité d’organisation des événements, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction quant à la présence des nombreux médias dans la salle de conférence du palais des sports d’Oran, avant d’aborder le vif du sujet : « Après 20 années d’absence, voilà que l’Algérie est aujourd’hui sur le devant de la scène du handball africain. En effet, l’Algérie s’apprête à organiser deux prestigieuses compétitions africaines, qui s’annoncent très relevées par rapport aux précédentes. Nous avons achevé les préparatifs et mis en place tous les éléments nécessaires à une bonne organisation des deux compétitions ». En réponse à une question d’un confrère sur les capacités du pays à accueillir de grandes compétitions internationales, la conférencière a déclaré : « L’Algérie et la FAHB sont désormais capables d’organiser toutes les compétitions prestigieuses, qu’elles soient africaines ou mondiales. Aujourd’hui, les moyens et les bonnes infrastructures sont en place ».

« Les chances de nos représentants sont intactes »

« Je reste optimiste quant à une bonne participation de nos équipes au 40echampionnat des clubs. Nous comptons sur les 4 formations masculines, à savoir la JSE Skikda, l’ES Ain Touta, l’OM Annaba et le HBC El Biar, ainsi que sur les deux équipes féminines, le HBC El Biar et le FC Boumerdès, qui défendront les couleurs nationales. Certes, cette compétition de très haut niveau ne sera pas aisée, face à des équipes de renom telles que Al Ahly et Zamalek (Égypte), entre autres. Nous sommes appelés à faire bonne figure pour honorer le pays, et nous n’avons pas le droit de faillir, car le handball est le deuxième sport national après le football. Je sais que nos représentants peuvent se transcender et relever le défi ».

« La population oranaise est appelée à venir en masse »

« Afin de soutenir nos représentants, la population oranaise est appelée à venir en nombre, remplir la salle et à soutenir à fond leurs favoris. L’entrée en salle sera gratuite pour les fans, et le transport sera assuré. Concernant les matchs, ils seront retransmis en streaming sur les sites de la CAHB. Je me réjouis pour le club oranais MCO, qui revient en force cette saison après avoir traversé des difficultés. Ce club vise l’accession cette année. Enfin, je compte beaucoup sur nos médias pour véhiculer la belle image de notre handball et de notre pays ».

Karima Taleb a également abordé d’autres sujets, notamment l’organisation et la mise en bonnes conditions des délégations hôtes à Oran. Elle a exprimé des regrets quant à l’absence de représentation de l’Algérie à cette 31e Supercoupe. Le MCA, rappelons-le, détient neuf titres à son actif, mais est absent de la scène continentale depuis près d’une décennie, après sa rétrogradation au palier inférieur. À titre de rappel, le MCA devance en nombre de titres les clubs égyptiens du Zamalek et d’Al Ahly, deux grands clubs ayant animé les sept précédentes finales de la Supercoupe. La présidente du comité d’organisation a assuré que tous les détails ont été soigneusement étudiés et aucun aspect n’a été négligé en matière de préparatifs, afin que tout se déroule dans les meilleures conditions, y compris la mise à disposition des infrastructures sportives pour l’événement ».

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page