Football Algérien
Vladimir Petkovic entre dans le vif du sujet
Après sa tournée chez les clubs de l’élite
Après avoir entamé sa tournée des clubs de Ligue 1 Mobilis, le 14 avril dernier, le sélectionneur national Vladimiri Petkovic qui s’est rendu chez les 16 pensionnaires de l’élite pour voir de près les moyens dont disposent ces formations, le travail effectué, et aussi pour mieux comprendre l’environnement dans lequel évoluent les joueurs algériens, il s’engage actuellement à entrer dans le vif du sujet avec la sélection nationale.
Au cours de ses visites, le coach croate a dû s’approcher de tous les entraîneurs pour avoir de plus amples renseignements et surtout élargir ses connaissances. L’ancien sélectionneur de la Nati a toujours insisté, en s’adressant aux joueurs, sur l’importance de travailler avec assiduité et se mettre en valeur, pour aspirer rejoindre l’effectif des Verts, en soulignant itérativement que les portes de l’équipe nationale resteront ouvertes pour tout joueur méritant d’être sélectionné. Car l’équipe nationale est un objectif pour les joueurs locaux et qu’il continuera à suivre leur évolution.
Que de lacunes constatées
Même si ces derniers sont déterminés et animés d’une réelle volonté pour rejoindre le contingent des Verts, il n’en demeure pas moins que la mission ne sera guère facile, car durant sa tournée, Petkovic a constaté des imperfections dans la plupart des clubs, notamment en matière d’équipements pédagogiques et de moyens de récupération qui sont, faut-il le souligner, contextuellement indispensables pour améliorer les performances des joueurs. Il a toutefois souhaité que tous les clubs de la Ligue 1 se dotent de centres de formation dignes de ce nom, comme celui du MC Alger qu’il a visité et apprécié. Petkovic et ses assistants au stade Nelson-Mandela
Ainsi, en perspective des prochaines échéances de la sélection nationale, dont la première en juin, le coach national Vladimir Petkovic, accompagné de ses assistants, s’est rendu au stade Nelson-Mandela de Baraki. Lors de sa visite, Petkovic a inspecté l’état de la pelouse, sachant que la sélection nationale recevra sur ce terrain, dans le cadre de la 3e journée du groupe G des éliminatoires pour la Coupe du monde, son homologue de la Guinée, le 6 juin à partir de 20h. Ce sera la première sortie officielle du nouveau staff national qui, pour rappel, a déjà fait ses débuts à la tête des Fennecs, en mars dernier en dirigeant à la fois, le rassemblement effectué au CTN de Sidi Moussa et les deux rencontres face respectivement à la Bolivie (3-2) et à l’Afrique du Sud (3-3).
Djamel ABED