Football Etranger
Farès Chaïbi sur une bonne lancée
Après avoir inscrit un but la semaine dernière contre Augsbourg, l’international algérien, Farès Chaïbi est encore revenu ce week-end au-devant de la scène lors de la rencontre ayant mis aux prises l’Eintracht Francfort au Bayer Leverkusen, à l’issue de laquelle le leader de la Bundesliga n’a pas fait dans le détail en écrasant Francfort sur le terrain de ce dernier (1-5), dans le cadre de le 32e journée du championnat allemand.
Titulaire, le milieu offensif algérien a réussi toutefois à tirer son épingle du jeu en s’offrant une passe décisive, la sixième de la saison, avant de céder sa place à dix minutes de la fin du temps réglementaire. Chaïbi affiche des statistiques qui impressionnent pour sa première saison en Bundesliga. L’ancien toulousain est le meilleur passeur de la Conference League avec 6 passes, et ce, en dépit de l’élimination de son équipe en tour éliminatoire de l’UEFA Europa Conference League par l’Union Saint-Gilloise de Mohamed Amoura.
Il est dans le viseur des cadors de la Bundesliga
Révélation de la saison aussi bien en Allemagne qu’en sélection nationale algérienne, Farès Chaïbi, auteur d’une saison de haute facture avec Francfort, n’a pas laissé insensibles les recruteurs européens en attirant, notamment l’attention des deux géants de la Bundesliga. En effet, le meneur de jeu algérien est actuellement dans le viseur du Borussia Dortmund et du Bayern Munich qui pourraient bien se le disputer cet été.
Djamel ABED