Cyclisme

Biskra accueille l’évènement

La Fédération algérienne de cyclisme organise la Coupe d’Algérie juniors/seniors du 25 au 27 avril courant, en collaboration avec la Direction de la jeunesse des sports et loisirs et la Ligue de la wilaya de Biskra.

La région des « Zibans » aura l’honneur d’accueillir cette compétition rassemblant les jeunes cyclistes, qui se déroulera sur trois jours et comprendra deux épreuves. La première, le 25 avril, sera un contre-la-montre individuel sur un parcours de 20,082 km. Pour la deuxième épreuve, le 26 avril, les sportifs devront parcourir un circuit fermé de 94,8 km à El Kentra pour les juniors et de 111,8 km pour les seniors.

L’événement phare de cette compétition sportive majeure sera la longue course à travers la Porte du sud algérien. Les participants devront parcourir 138 km pour relier Biskra et Ain Zaâtouta, en passant par la ville de Tolga, réputée pour ses magnifiques oasis et palmeraies.

Le comité d’organisation a prévu lundi 22 avril une date butoir pour la confirmation des engagements des clubs participants. Une fois cette formalité accomplie, ces derniers devront se présenter sur place dès le surlendemain, mercredi, pour préparer leur entrée en lice dans la compétition, a-t-on appris.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page