Naïdji : « Prenons match par match ensuite on parlera de doublé »
Même s’il est resté muet lors du dernier match de championnat, Zakaria Naïdji a toujours frappé dans l’épreuve populaire.
A peine le temps de savourer cette victoire contre l’USS qu’il faut mettre le cap sur le rendez-vous de Coupe d’Algérie ?
Je veux tout d’abord souhaiter un bon Aïd El Fitr à tous nos supporters, au peuple algérien et musulman. Effectivement, on est en train d’enchaîner les matchs puisque ce sera notre cinquième rencontre en l’espace de trois semaines. Mais bon, le fait de gagner booste l’ensemble des troupes. Maintenant, on prépare activement la réception du WAT au 5-Juillet.
Est-ce que vous êtes déçu de ne pas avoir mis un but contre l’USS pourtant lanterne rouge du championnat ?
Vous savez, tous les attaquants vous le diront. On joue pour marquer des buts. C’est notre mission. Je reconnais que j’ai eu quelques opportunités pour le faire mais la réussite m’a fait défaut. Mais ce n’est pas la fin du monde car l’important pour nous, c’était de gagner. C’est mission accomplie pour l’équipe.
Il y a eu cette occasion manquée devant la cage vide qui fait le buzz ?
Cela arrive même aux meilleurs joueurs du monde. Il y a eu un mauvais rebond au dernier instant qui m’a fait rater ce but. Croyez-moi, j’avais la rage lorsque j’ai vu le ballon dehors alors que la passe de Belaïli était magnifique. Je suis désolé de l’avoir privé d’une autre passe décisive.
En Coupe d’Algérie vous avez toujours inscrit au moins un but depuis le début de l’épreuve ?
Effectivement, même si un match ne ressemble jamais à un autre. Maintenant, on aura l’occasion de jouer au 5-Juillet un quart de finale de Coupe d’Algérie. Alors, ce sera à nous de tout faire pour que ce match tourne en notre faveur. Notre aventure en Coupe ne doit pas s’arrêter au stade des quarts de finale. On veut aller très loin dans cette compétition.
Avec un Belaïli dans une forme olympique, vous avez toutes les cartes en main pour acter votre qualification ?
C’est vrai que le retour de Belaïli contre la JSS nous à fait un bien fou. C’est lui qui a inscrit ce but de la victoire de fort belle manière. Il a été encore décisif face à l’USMK et l’USS. Avec Youcef, le Mouloudia affiche un tout autre visage. Ce sera à nous donc d’être chirurgicaux en profitant des offrandes de Youcef dont il a le secret.
Comment voyez-vous ce match de Coupe face au Widad ?
Ce ne sera pas un match facile. L’équipe de Tlemcen possède de bons joueurs et un très bon gardien de but qui est un spécialiste des tirs au but. Il va sans dire que le WAT va tout faire pour battre le Mouloudia d’Alger. Ce sera à nous de relever le défi pour acter notre qualification pour les demi-finales.
On imagine que vous avez envie de frapper le week-end prochain ?
Sincèrement, le plus important, c’est qu’on se qualifie pour le prochain tour sans se soucier de celui qui mettra le cuir au fond des filets. Au Mouloudia, le danger peut venir de partout. C’est ce qui fait notre force. On a pu le voir contre l’USS avec Zougrana qui marque et aussi Ouattara.
Est-ce que vous ressentez cette pression des Chnaoua qui exigent désormais le doublé et non plus le titre de champion ?
C’est légitime. Moi, je considère cela comme une pression positive. Cela pousse chacun de nous à faire encore plus pour répondre à toutes les attentes. Mais bon, il faut prendre match par match ensuite on pourra parler de doublé.