Sa mère est déjà sur place, Mbappé en visite en Algérie cet été !
Très attachée à ses racines africaines, la star mondiale du ballon rond, Kylian Mbappé prépare un voyage en Algérie pour cet été, selon plusieurs sources médiatiquesconcordantes. Le joueur du PSG va prendre un vrai bain de foule si ce séjour se confirme.
Un an après être passé au Cameroun, le pays d’origine de son père, Kylian Mbappé est en train de planifier sa visite en Algérie, pays d’origine de sa mère. Cette dernière se trouve déjà à Alger. Elle a été aperçue ces derniers jours certainement pour planifier le voyage de son fils et mettre en place un programme d’activités lié à cette visite de la star du PSG. Cela devrait être au début de ses vacances après l’Euro, en fonction forcément du parcours de la France. Son passage est en tout cas attendu entre le 15 et le 31 juillet, pour un séjour de 48 heures dans le pays. Lors de son passage au Cameroun l’an dernier, il avait expliqué qu’il manquait de temps pour visiter le continent africain, mais il va le trouver pour une visite qui va forcément toucher sa mère et ses fans qui sont nombreux en Algérie.
« Venir en Algérie ? On essaye de programmer ça pour bientôt. Ça serait avec plaisir. Si je n’y vais pas tout le temps, car je n’ai pas trop le temps. Je n’ai jamais vu ça comme une contrainte. L’Afrique c’est mes racines », avait expliqué le buteur des Bleus, qui va donc tenir sa promesse dans quelques mois. Nul doute que l’accueil sera à la hauteur de ce qu’il a vécu au Cameroun, où son passage a été très remarqué. Le séjour de Kylian Mbappé devrait connaître une halte à l’un des symboles de la ville d’Alger avec la visite de la Casbah, symbole de la vieille ville. Plus loin de la capitale, il compte visiter la Kabylie, la région dont sa mère est originaire, pour apporter un soutien humain à des associations aidant principalement les enfants, son grand cheval de bataille depuis qu’il est désormais une star du football.
A noter qu’avant Mbappé l’autre star mondiale du football,Zinedine Zidane avait lui aussi effectué une visite officielle en Algérie, il y a 18 ans, en décembre 2006. Zidane avait même été honoré par le président de la République de l’époque, où il a reçu l’Ordre algérien du mérite des mains d’Abdelaziz Bouteflika. La fondation Zidane s’active toujours en Algérie ou elle multiplie des actions caritatives.