Dans une confrontation Algéro-algérienne, le club du MB Bejaïa a remporté jeudi au Caire (Égypte) une victoire éclatante contre son homologue, l’ASW Bejaïa, sur un score net de 3-0 (25-13, 25-23, 25-15) lors du match de classement pour les 9e – 12e places comptant pour le Championnat d’Afrique des clubs dames.
Par A.Meli
Dans un autre affrontement de classement pour les 13e – 16e places, le NC Bejaïa, troisième représentant algérien, a également réussi à s’imposer face au club ivoirien ASEC Mimosas, remportant le match 3-2 (25-17, 18-25, 22-25, 25-09, 15-12). Il est à noter que les trois équipes algériennes avaient été éliminées lors des huitièmes de finale qui se sont déroulés plus tôt dans la semaine. L’ASW Bejaia avait subi une défaite face au National Alcohol Factory de l’Éthiopie (1-3), tandis que le NC Bejaia avait été battu par le Mayo Kawi Evolution du Cameroun (2-3). Quant au MB Bejaia, il avait été écarté par le Litto Team du Cameroun (2-3).
Dans les premiers matchs de classement disputés la veille, l’ASW Béjaïa avait triomphé de l’Olympique Saint- Denis de la Réunion (3-2) dans un match pour les places 9e à 15e, tandis que le NC Bejaïa avait été vaincu par le SOCOCIM du Sénégal (2-3). Le MB Bejaïa, troisième représentant algérien dans le tournoi, avait été exempté de cette phase des matchs de classement. En quarts de finale, qui se sont également déroulés la veille, les équipes kenyanes de Commercial Bank et Pipeline, ainsi que le tenant du titre, le Zamalek d’Égypte, avaient toutes validé leur ticket pour le dernier carré en remportant leurs matchs respectifs contre les équipes de Prisons du Kenya, Litto Team du Cameroun et Mayo Kane Evolution du Cameroun, tous sur le même score de 3 sets à 0. Le dernier quart de finale a vu la victoire d’Al-Ahly SC d’Egypte face à National Alcohol Factory d’Ethiopie (3-0).
Résultats des rencontres
Matchs de classement
(9e – 12e places) :
MB Béjaïa (Algérie) – ASW Béjaïa (Algérie) (3-0)
Matchs de classement
(13e – 16e places) :
NC Béjaïa (Algérie) – ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) (3-2).