Football Etranger

L’OGC Nice insiste pour Himad Abdelli

Mercato

Le club de l’OGC Nice est sur le point de finaliser son premier transfert estival. Selon la radio locale, il s’agirait du meneur de jeu angevin et international algérien, Himad Abdelli. Suite à une saison intéressante avec le SCO d’Angers sur tous les plans, l’Algérien a convaincu plusieurs clubs de l’Hexagone.

Nice qui prépare d’ores et déjà la saison prochaine en vue de sa participation à une compétition européenne, voudrait faire venir Abdelli pour suppléer le probable départ de l’international tricolore Marcus Thuram. Il faut souligner que l’intérêt de la formation du Sud de la France ne date pas d’hier, le club de Gym s’active depuis plusieurs mois pour recruter l’international algérien (03 sélections). A noter que le joueur formé au Havre AC vient d’être nommé pour le titre du « Meilleur joueur de Ligue 2 » aux trophées UNFP. Le milieu offensif a inscrit 9 buts et offert 2 passes décisives cette saison, en contribuant largement à la troisième place au classement général et une potentielle accession en Ligue 1.

Des clubs belges sur ses traces
En coulisses, le club d’Anderlecht qui prépare son mercato aurait repris contact avec un milieu offensif algérien, après avoir tenté de l’attirer l’été dernier. Selon Sacha Tavolieri, le Sporting aurait une nouvelle fois fait part de son intérêt, concret, pour Himad Abdelli. Ce dernier est aussi pisté par d’autres clubs de Jupiler Pro League A noter que la valeur marchande du meneur de jeu angevin est estimée à 3.5 millions d’euros.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page