Equipe Nationale FootballFootball Algérien

L’Ouganda accueillera l’Algérie au stade de Kampala

La CAF donne son aval

La rencontre comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 entre l’Ouganda et l’Algérie devrait se dérouler sur le terrain du pays hôte. La sélection ougandaise a pu obtenir l’accord de la Confédération africaine de football (CAF) pour accueillir ses adversaires, au stade national Nelson-Mandela de Kampala City, le 11 juin, selon les informations.

Le premier objectif en dehors du terrain de la Fédération locale et de l’entraîneur belge Paul Put est atteint. Le match aurait pu être délocalisé dans un autre pays, après que la commission d’homologation de l’instance faîtière ait émis des réserves qui empêchaient les Cranes de recevoir leurs antagonistes sur leur terrain. Soulagé de pouvoir jouer à Kampala et devant le public, le sélectionneur belge a déclaré à ce propos : « C’est à nous de tirer profit du double avantage ; le terrain et les supporters pour aller chercher un résultat probant face au leader du groupe, l’Algérie ». La commission de la Confédération africaine de football qui s’est rendue au stade national Nelson-Mandela, dans la capitale, Kampala, a relevé quelques réserves qui consistent à réhabiliter partiellement la partie externe du stade qui a subi des travaux de réhabilitation.

L’ancien coach de l’USM Alger est donc rassuré en affirmant que « le ministère de la Jeunesse et des Sports du pays a insisté pour réaliser le rêve du peuple ougandais, en appelant les responsables concernés à augmenter le rythme de travail et à remédier aux lacunes enregistrées », a-t-il déclaré. Après avoir achevé les travaux, les responsables locaux ont demandé une autre visite d’inspection en vue d’avoir l’aval de la commission de la CAF. Cette dernière a finalement validé et homologué le stade de Kampala. Celui-ci a d’ailleurs abrité une joute amicale entre deux formations locales, pour confirmer le bon état de la pelouse, le stade et ses alentours, ainsi que ses installations.

La sélection nationale algérienne connaît désormais le stade où elle se produira en juin prochain. Les protégés de Vladimir Petkovic auront à renouer avec la compétition officielle le 6 juin face à la Guinée au stade Nelson-Mandela de Baraki, avant de s’envoler pour Kampala pour affronter l’Ouganda sur son terrain pour le compte de la 4e journée des qualifications pour le Mondial 2026. Une mission difficile attend le nouveau coach national qui aura à diriger sa première rencontre en dehors du pays et fera connaissance avec Mama Africa et ses particularités. Pour rappel, les coéquipiers d’Anthony Mandrea ont glané les six points mis en jeu lors des deux premières journées face respectivement à la Somalie (3-1) et au Mozambique (0-2).

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page