MOTOSPORTS

Newey, principale attraction 

Grand Prix de Miami

A la veille du Grand Prix de Miami de F1, les pilotes et les professionnels attendent l’un des évènements les plus glamour de la saison, dans un championnat dominé par Max Verstappen. Pourtant, l’un des sujets les plus brûlants est évidemment la nouvelle du divorce entre Red Bull et Adrian Newey à partir de 2025.  
L’onde de choc du départ futur d’Adrian Newey de Red Bull, au début de la saison 2025, était sur toutes les lèvres du paddock du Grand Prix de Miami. Le génie britannique qui a remporté 7 Championnats du monde avec Red Bull lors des 13 dernières années, avec un 8e certainement en cours cette saison, est certainement la personne la plus convoitée des équipes de F1 actuellement, surtout en vue des changements que connaîtra le règlement technique en 2026. Ainsi, les rumeurs vont bon train concernant son avenir, entre une présumée offre d’Aston Martin qu’il aurait déclinée, et une supposée rencontre à Londres avec le patron de la Scuderia Ferrari, Fred Vasseur, les pilotes ne restent pas indifférents à cette situation.
Lewis Hamilton : « Travailler avec Newey serait un privilège »
Lewis Hamilton est très direct sur la situation de Newey : « J’aimerai beaucoup le voir chez Ferrari : son curriculum est extraordinaire, il a remporté partout et possède une valeur exceptionnelle avec ses connaissances. Ce serait un recrutement crucial et un privilège de travailler avec lui, je serai enthousiaste. » A la question de savoir si la demande d’avoir Newey avec lui faisait partie des négociations avec John Elkann pour rejoindre Ferrari, il évite presque la question : « Ce sont des choses privées, mais ce serait le premier nom sur ma liste hypothétique… ».
Leclerc : « Ferrari en progression, avoir aussi Newey serait époustouflant »
Charles Leclerc s’est également exprimé sur les négociations entre le Cheval Cabré et Adrian Newey et le possible passage du génial technicien anglais chez Ferrari, après son départ de Red Bull : « C’est dans l’ADN de Ferrari de toujours chercher à être les premiers. Ces derniers 7-8 mois, nous sommes l’équipe qui a le plus progressé, nous avons avec nous des personnes incroyablement talentueuses, mais pouvoir ajouter un nom comme Adrian serait stupéfiant ».
Verstappen : « Ma confiance en Red Bull ne change pas pour l’instant »
« Je pense que les rôles dans l’équipe étaient déjà définis et personnellement cela ne change pas ma position : il a été un pivot, puis les rôles ont changé, on évolue et les choses s’adaptent. Bien sûr, j’aurais préféré qu’il reste, mais je connais notre valeur technique : à l’intérieur de l’équipe, nous sommes tristes, mais nous savons être forts et ma confiance en l’équipe ne change pas pour l’instant ».
Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page