Football Algérien
Le Mouloudia s’offre une remontada historique !
Dans un match fou contre l’ASO (6-3)
Pour beaucoup de spécialistes, le match entre le MCA et l’ASO est considéré comme le plus beau depuis le début de la saison.
On avait tendance à faire de l’affiche du match aller entre le MCA et l’ESS comme la rencontre référence avec un score de 5 à 3 qui avait soldé les débats. Mais avant-hier soir, on est passé à un cran au-dessus avec un scénario digne d’un Alfred Hitchcock. Personne n’aurait misé sur une remontada des algérois après le troisième but de Bourdim juste avant la pause. On croyait que le but égalisateur signé Abdellaoui après l’ouverture du score de Hamra allait être le tournant de la rencontre. Mais les largesses défensives des mouloudéens permettront aux chélifiens de marquer deux buts par l’intermédiaire d’Aliane et Bourdim, auteur d’un chef d’œuvre. Mais après la pause, on basculera dans l’irrationnel avec la réduction du score de Zougrana d’une belle reprise du droit avant que Naidji n’égalise. Et en l’espace de sept minutes seulement, le Doyen passe devant au tableau d’affichage grâce à Bayazid.
Euphorique et inarrêtable, le MCA va sceller le sort définitif de cette partie avec le cinquième but de l’incontournable Naïdji puis il y aura le clou du spectacle avec une splendide frappe de Merzougui dans les arrêts de jeu clôturant ainsi une folle soirée que le nouveau sélectionneur national, Vladimir Petkovic ne sera pas près d’oublier. Au-delà de cette victoire et les trois points empochés, c’est surtout le scénario de la rencontre qui devrait porter un coup d’assommoir à la concurrence surtout que le CRB devait affronter l’USMA vingt-quatre heures plus tard avec désormais un retard de douze points au classement général. Pour tous les amoureux de la balle ronde, cette remontada version Beaumelle restera à jamais dans les annales du football algérien et dans l’histoire du Doyen.
N. L.