Football Algérien
Beaumelle : « J’ai été virulent avec mes joueurs à la mi-temps »
Le coach est particulièrement soulagé d’avoir inversé la situation, après que son équipe ait été confrontée à une situation tr-s difficile à la fin de la première période. « Après une première mi-temps catastrophique, j’ai remonté les bretelles à mes joueurs durant la pause. Je leur ai dit que ce n’était pas en jouant de la sorte qu’on fait honneur au maillot du club. J’ai frappé sur le tableau et sur la table en haussant le ton car il fallait que les joueurs réagissent et très vite. Je suis fier de mes joueurs qui ont réalisé une deuxième mi-temps de haute facture en inscrivant cinq buts dont trois en l’espace de neuf minutes ».
« Zougrana nous a montré son vrai visage en 2e mi-temps »
« Durant la pause, je n’ai pas été tendre non plus avec Zougrana car on connait tous ses qualités. Il n’était pas dans le bon tempo. Mais après la pause, Mohamed nous a montré son vrai visage. C’est un joueur extraordinaire qui possède encore une grosse marge de progression. D’ailleurs, il a été retenu pour le stage de l’EN U-23 de la Côte d’Ivoire. Je le connais depuis qu’il avait 17 ans et je sais de quoi il est capable sur un terrain
« Les supporters ont joué un rôle prépondérant»
« Même lorsqu’on était dans le dur avec trois buts encaissés, les supporters sont restés derrières leur équipe jusqu’à la fin de la partie. Ils ont joué ce rôle de douzième homme à la perfection. C’est fabuleux pour une équipe d’avoir un tel public qui est public de connaisseur. Je peux vous dire que nos supporters ont joué un rôle prépondérant dans cette remontada qui fera date ».
N. L.