Beaumelle : « C’est une victoire que mes joueurs ont su aller chercher avec les tripes »
C’est un technicien soulagé et heureux d’avoir réalisé l’essentiel, à savoir obtenir les trois points de la victoire qui sont cruciaux dans la course au titre surtout que le championnat se joue très souvent lors de la première manche. « On a eu un match très difficile. J’ai demandé à mes joueurs de se montrer patients car face à nous il y avait un adversaire qui est très solide hors de ses bases. C’est vrai que mes joueurs étaient un peu agacés par le fait de ne pas marquer tôt dans la partie. Mais très vite, ils ont repris les choses en main. On a eu le mérite de forcer la décision en seconde période. C’est une victoire que mes joueurs ont su obtenir avec les tripes. Il y a comme ça des matchs qui se jouent sur des petits détails. L’important, c’est qu’on a gardé notre concentration et qu’on a su trouver la solution pour mettre en échec cette équipe de Biskra », dira le tacticien français.
« J’ai demandé à mes joueurs de prendre des risques »
« On aurait pu prendre un but sur un contre car il fallait prendre des risques quitte à se découvrir derrière. J’ai demandé à mes joueurs d’aller de l’avant car il fallait tout faire pour gagner cette rencontre. Je suis un coach heureux car on a été récompensés de nos efforts ».
« L’équipe de l’USB est très accrocheuse à l’image de son capitaine, Khoualed »
« Il faut savoir que cette équipe de Biskra n’est pas facile à manier. On a suivi les matchs de cette équipe qui est redoutable à l’extérieur. C’est une formation très accrocheuse à l’image de son capitaine, Khoualed, que j’ai connu lorsque j’étais à l’USMA. J’ai eu beaucoup de plaisir à le revoir. Il est toujours aussi performant malgré le poids des années qui n’ont aucune emprise sur lui ».
« J’avais annoncé à Boucherit qu’il allait marquer »
« J’ai discuté la veille avec Boucherit car je lui avais annoncé qu’il allait rentrer en seconde période. Je lui ai même dit qu’il allait marquer. C’est un joueur en devenir qui pourrait débuter la prochaine partie ».
« Il ne faut pas brûler les étapes avec Anatouf »
« Retenu pour le match contre l’USB mais sans y prendre part, Beaumelle défend son choix. « Il ne faut pas brûler les étapes avec Anatouf qui est une pépite du football algérien. C’est aussi valable pour les autres talents », lancera Beaumelle.
« On est trop critique envers Tahar qui reste une valeur sûre de l’équipe »
« Je pense qu’on est trop critique envers Tahar qui reste une valeur sûre de l’équipe. Certes, il n’a pas encore marqué mais il a une forte influence sur le jeu de l’équipe. C’est un élément très important dans notre dispositif offensif. Et puis, il est très généreux dans l’effort ».
« C’est une victoire très précieuse dans la course au titre »
« Il fallait qu’on gagne pour renouer avec le succès après une série de matchs nuls. C’est une victoire très précieuse dans la course au titre. On est en train de réaliser un très bon parcours et j’espère qu’on terminera la phase-aller en apothéose », dira Beaumelle, avant d’ajouter : « Je veux remercier encore une fois nos supporters. Ils étaient merveilleux et c’est un pur bonheur de nous produire dans une telle ambiance ».
N. L .