La salle omnisports Saïd-Khalef d’Aïn Taya (Alger) a abrité vendredi dernier 12 janvier, le match de la 8 e journée du Championnat d’Algérie de volley-ball de Nationale 1 Dames, poule Centre-Ouest, qui a mis aux prises l’équipe locale du Widad Aïn Taya et celle du MC d’Alger, et a été remporté par les visiteuses sur le score de 3 sets à 0.
Par Abdallah Guessoum
La lanterne rouge de la poule Centre-Ouest du Championnat d’Algérie féminin de Nationale 1A, le Widad d’Aïn Taya, a accueilli ce vendredi 12 janvier, à la salle omnisports Saïd-Khalef d’Aïn Taya (Alger), le leader du groupe, en l’occurrence le MC d’Alger dont les joueuses se trouvent sur une courbe ascendante depuis le début du championnat. Sans doute grâce à la richesse de son effectif et un mental gonflé à bloc, qui s’est traduit par un parcours sans faute en championnat, le Mouloudia d’Alger occupe la 1re place au classement, avec 21 points au compteur. Les Vert et Rouge de la capitale vont donc maîtriser la rencontre de bout en bout, grâce notamment à la joueuse Alida Bennour, qui a été l’une des artisanes d’un succès remporté sur le score de 3 sets à 0, enchaînant ainsi leur huitième victoire consécutive. Le match a été officié par l’arbitre internationale Wafia Boukernia, aidée en cela par Brahim Driouche et Asem Chekel, arbitres fédéraux.
La rencontre débute tambour battant pour les coéquipières d’Amira Béchar, capitaine du MCA, qui se montrent nettement plus fortes que leurs adversaires du Widad Aïn Taya et vont immédiatement imposer leur agressivité offensive avec un score 0-9. Les filles du coach Yacine Djelouti donnent ainsi le ton dès les premiers instants de cette rencontre et montrent qu’elles ont bien le match en main. Les coéquipières de Sarah Belkadi, capitaine du Widad Aïn Taya, sont décidées à refaire leur retard, mais ne trouvent pas les ressources nécessaires pour revenir au score. Dans un set à sens unique, les joueuses du MCA passent à la vitesse supérieure pour enchaîner plusieurs points d’affilée et remporter le premier set très aisément, sur le score fleuve de 04-25.
Le deuxième set est marqué par le retour des joueuses du Widad Aïn Taya à leur meilleur niveau, se montrant ainsi plus déterminées que jamais. Dès lors, la formation du coach Samy Didouche va faire la différence et mener au score 16-15. Mais les Mouloudéennes réussissent à égaliser à 22-22, ce qui a pour effet de voir les filles du Widad Aïn Taya se laisser écraser en fin de set. En effet, profitant des erreurs de l’adversaire, les visiteuses du MCA vont creuser l’écart, asseoir une domination logique et remporter cette 2e manche 22-25.
Le troisième voit d’entrée une équipe du MC Alger décidée à imposer son agressivité offensive d’entrée de jeu, comme en témoigne le tableau d’affichage, avec des scores intermédiaires de 5-9 et 11-15. Grâce à une défense solide et un secteur offensif puissant, les visiteuses vont entraver toute tentative de jeu de la part de l’équipe du Widad, qui va commettre un grand nombre d’erreurs dans les ultimes minutes du set. Les joueuses du Mouloudia accélèrent alors le rythme et enlèvent assez largement cette troisième manche, après avoir réussi à asseoir un écart de plus en plus confortable, pour terminer le set 15-25. Une belle opération en somme pour l’équipe visiteuse, qui a assuré le plus important dans cette rencontre, à savoir le gain du match. Score final : WAT – MCA 0-3 (04-25, 22-25 et 15-25).