Arts martiauxOmnisport

Destins divers des algériens en quête de qualification aux JP-2024

Para-judo (Classement)

Dans la quête acharnée d’une qualification aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, les judokas algériens de Para-judo connaissent des destins divers au classement paralympique de qualification aux prochains Jeux de Paris
Abdelkader Bouamer, athlète de la classe J1, évoluant dans la catégorie des moins de 60 kg, s’est distingué en décembre dernier en remportant la médaille d’argent. Cette performance lui a valu la deuxième place et 300 points, portant son total à 306 points. Malgré cette belle avancée, il se positionne à la 13e place au classement paralympique de qualification.

Ishak Ouldkouider, de la classe J2 et évoluant dans la catégorie des moins de 60 kg a, quant à lui, récolté 60 points en se classant 7e au Grand Prix de Tokyo. Malgré cette position, il a glissé d’une place au classement de l’IBSA de qualification, occupant désormais la 8e place avec un total de 780 points. Heureusement, sa position reste qualificative pour les Jeux. Remarquons qu’en août dernier, Ouldkouider occupait la 4e place au classement avec 810 points, attribués grâce à sa médaille de bronze aux Jeux mondiaux de Birmingham en août 2023.
Cependant, le parcours de qualification de l’athlète Abderrahmane Chetouane (J1, +90kg) prend une tournure moins favorable. Après une piètre prestation au Grand Prix de Tokyo, où il n’a récolté que 6 points sur 400 possibles, Chetouane occupe actuellement la 15e place avec 212 points. Une régression par rapport à sa 9e place en août 2023 avec 320 points, obtenue après sa 7e place à Birmingham (Angleterre).

A.A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page