MOTOSPORTS

F1 : Ricciardo repousse son retour au Grand Prix des États-Unis

Il semblerait que Daniel Ricciardo ait décidé de différer son retour en Formule 1 jusqu’au Grand Prix des États-Unis, laissant ainsi le champ libre à Liam Lawson, le remplaçant d’AlphaTauri, pour courir au Qatar ce week-end.

Ricciardo, dont le départ de McLaren cette saison a été financé, avait été rappelé pour remplacer Nyck de Vries, licencié par AlphaTauri à partir du Grand Prix de Hongrie. Cependant, deux manches plus tard, l’Australien a été victime d’un accident lors d’une séance d’essais à Zandvoort, ayant entraîné une fracture du métacarpe de sa main gauche, ce qui l’a conduit à subir une intervention chirurgicale d’urgence en Espagne. Bien que Christian Horner, le directeur d’équipe de Red Bull, ait évoqué initialement la possibilité d’un retour de Ricciardo pour le Grand Prix du Qatar, qui suit les épreuves à Singapour et au Japon, il semblerait que le pilote, huit fois vainqueur en Grand Prix, ait finalement repoussé son retour jusqu’à l’épreuve texane prévue du 20 au 22 octobre. Ce report du retour de Ricciardo offrira une opportunité supplémentaire à Liam Lawson, âgé de 21 ans et actuellement classé deuxième au championnat de la Super Formula, de faire une apparition en tant que remplaçant avant de prendre un rôle de pilote de réserve pour l’écurie Red Bull en 2024.

Lawson a fait forte impression lors de ses précédentes apparitions en remplacement de Ricciardo, notamment en maîtrisant les conditions météorologiques difficiles et les interventions de la voiture de sécurité lors de sa première course aux Pays-Bas, avant de marquer deux points en terminant neuvième à Singapour. Toutefois, avant le Grand Prix du Japon, AlphaTauri avait déjà confirmé sa composition de pilotes pour la saison 2024, avec Ricciardo et Yuki Tsunoda, laissant ainsi le jeune pilote néo-zélandais sur la touche. Cependant, en cas de difficultés persistantes pour Sergio Perez dans sa lutte pour la confiance et la performance face à Max Verstappen – ce dernier ayant seulement besoin de trois points lors de la course sprint au Qatar pour décrocher son troisième Championnat du monde – il se pourrait que Ricciardo soit promu pour ouvrir la voie à une place chez AlphaTauri pour Lawson.

Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page