Football Algérien

Ferhat, Messoussa et Naïdji doivent se racheter contre l’ESS

Tous les trois en méforme

Auteur d’un but et d’une passe décisive contre l’USMK en Coupe d’Algérie à Douéra, on croyait que c’était le bout du tunnel pour Amine Messoussa qui retrouvait des couleurs après cette affiche dans l’épreuve populaire. Mais ce n’était qu’un feu de paille car le joueur est retombé dans ses travers avec des prestations qui soulèvent bien des interrogations auprès des supporters. Incapable de réussir un seul dribble contre l’ESBA au point de se faire remplacer en seconde période, l’ancien Lillois affichera une pâle copie lors de cette mise à jour de la 3e journée de Ligue 1 Mobilis. De quoi soulever la colère des Chnaoua présents au stade Ali-Ammar qui ne veulent plus du joueur, estimant qu’il n’a pas l’étoffe pour porter les couleurs d’un club comme le Mouloudia d’Alger.

Pourtant, face aux nombreuses critiques, Mokwena avait fini il y a quelques semaines par céder en laissant Messoussa sur le banc des remplaçants. Nullement découragé, Amine guettera la moindre ouverture pour se faire pardonner. Les blessures de certains cadres offriront une belle opportunité à Messoussa pour se révolter et mettre ainsi tout le monde d’accord. Pris pour cible par les supporters lors du match de la Ligue des champions contre le FC Fassell malgré un but inscrit dans les ultimes minutes, Amine était très en colère et il ne le cachera pas au moment de quitter la pelouse du stade Ali-Ammar.

Faisant la grimace pendant que ses partenaires laissaient éclater leur joie, Messoussa est plus que jamais dans la tourmente. Il faut dire que depuis quelques semaines, le joueur est en train d’essuyer les insultes nourries des fans via les réseaux sociaux réclamant ainsi son départ du club. Pour les Chnaoua, Messoussa n’a pas sa place au sein d’une équipe qui a besoin de joueurs talentueux capables d’apporter une valeur ajoutée. Alors qu’il jouit toujours de la confiance de Mokwena, Messoussa avait l’occasion de balayer ses doutes d’un revers de la main contre Ben Aknoun en présence de 25 000 Chnaoua. Et là encore, Messoussa va manquer tout ce qu’il entreprendra durant le temps qui lui était imparti.

Pas de quoi rassurer les fans car Messoussa doit montrer autre chose pour espérer renverser la vapeur alors que le mercato hivernal arrive. Même situation et même constat pour Zakaria Naïdji qui n’est que l’ombre de lui-même depuis quelques mois. Incapable de se sublimer et dans l’incapacité de retrouver le niveau qui était le sien en 2024, Naïdji aura lui aussi deux rencontres face à l’Entente de Sétif et contre la JSK pour essayer d’inverser la courbe et pouvoir ainsi s’éviter bien des désagréments. Idem pour Zinedine Ferhat qui lui aussi intrigue tous les fans par le niveau assez désastreux qu’il affiche depuis qu’il a rejoint les rangs du Doyen. Tous les trois en méforme, Ferhat, Naïdji et Messoussa doivent se racheter demain soir contre l’Entente de Sétif dans un stade de Douéra qui sera intransigeant.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page