Football Algérien

Premier test pour les Canaris  

En amical JSK - JS El Omrane demain à 16h30

Après quelques jours de travail à Tabarka, la JS Kabylie disputera un match amical demain vendredi à partir de 16h30 face à la formation de la JS El Omrane. Ce premier match de préparation à Tabarka face au pensionnaire de la Ligue deux tunisienne sera un bon test pour les Kabyles. 
Ces derniers qui se préparent activement pour le nouvel exercice, veulent réussir une belle partie demain après-midi lors de cette première rencontre et mettre en place le dispositif tactique prôné par l’entraîneur en chef, Youcef Bouzidi. Même s’il s’agit juste d’un match de préparation, ils veulent cependant fournir une belle prestation et chercher aussi une victoire pour booster leur moral. En d’autres termes, les équipiers de Salim Boukhanchouche joueront cette joute amicale comme si c’était un match officiel. Ils veulent convaincre dès cette première rencontre, tout en travaillant encore pour qu’ils soient prêts sur tous les plans pour le début du championnat. Leur seul objectif est d’avoir la cohésion nécessaire avant le jour « J » pour entamer le championnat en force. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux de la JSK.
Bouzidi fera tourner son effectif
Pour le match amical de demain, le coach kabyle Youcef Bouzidi devrait faire tourner son effectif. En effet, l’entraîneur de la JSK devrait faire jouer deux équipes pour donner la chance à la majorité des éléments. Ce genre de match permet au staff technique de corriger certaines insuffisances et combler les lacunes constatées ultérieurement. Le coach de la JSK accorde une extrême importance aux matches amicaux de son équipe lors de ce stage. En plus de dégager l’équipe type, Bouzidi veut parfaire la cohésion avant le retour du groupe au pays.
Les regards seront braqués sur les nouvelles recrues 
Si le coach connaît les points forts et les points faibles de ses anciens, ce dernier épiera toutes les actions des nouveaux joueurs, sur le plan physique, tactique et aussi technique.Cette joute sera un véritable test pour les joueurs. En effet, c’est lors de ces matches amicaux qu’il connaîtra les qualités réelles de chacun. Les joueurs de leur côté, seront déterminés et concentrés pour réussir leur première sortie devant le staff technique et les responsables présents sur les lieux à l’image du directeur sportif, Djamel Menad et le manager, Brahim Zafour. Avec une douzaine de nouvelles recrues, la mission des uns et des autres ne sera pas facile pour briguer une place de titulaire, la concurrence sera acharnée.
Les supporters découvriront la JSK de la nouvelle saison 
Les supporters de la JSK qui ont vécu une saison très difficile lors du précédent exercice, attendent que leur équipe favorite redevienne conquérante et forte. Certes la majorité des fans ne sont pas satisfaits du recrutement effectué, mais ils pourraient être surpris par la qualité de certains éléments. Ils auront un aperçu sur le niveau de leur équipe lors de ces matches amicaux. En résumé, les supporters ont hâte de découvrir leur JSK tout en souhaitant voir les Canaris voler plus haut.
M.L

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page