Football Algérien

Qualification obligatoire pour le Chabab

CRB - ASMO Ce soir à 19h au 5-Juillet

Après en avoir terminé avec la première partie du championnat, le CRB enchaîne directement en Coupe d’Algérie en affrontant l’ASMO ce soir. D’ailleurs, la donne est claire, il faut absolument se qualifier pour la suite du parcours.

Il y a pratiquement une semaine de cela, le Chabab terminait la phase aller du championnat sur une défaite face à la JSK. Un revers qui a eu des retombées négatives du moment que l’équipe a raté l’opportunité de se retrouver dans une situation très avantageuse. Cependant, il va falloir rapidement tout oublier et se tourner vers la suite du parcours du moment que l’équipe va rapidement renouer avec la compétition officielle puisque ce soir, le CRB retrouve la Coupe d’Algérie lorsqu’il reçoit et affronte l’ASMO au stade du 5-Juillet. Une rencontre qui s’annonce particulièrement difficile pour la formation belouizdadie face à un adversaire qui vise tout simplement à créer l’exploit et sortir l’un des plus grands favoris de la compétition. D’ailleurs, même si le CRB partira avec les faveurs des pronostics, il faudra le confirmer sur le terrain et veiller à ce qu’il n’y ait pas la moindre surprise au cours de ce rendez-vous très important.

Gagner et donner rendez-vous au MCA
Il faut dire que le Chabab est devenu par la force des choses un grand spécialiste de la compétition africaine puisque depuis 2019, aucune équipe n’est parvenue à jouer autant de finales de Coupe d’Algérie que le CRB et cela fait qu’il faut absolument gagner ce match. Cependant, ce n’est pas tout puisque le CRB doit faire tout ce qu’il faut pour se qualifier et rejoindre le MCA en quarts de finale de la compétition pour un derby explosif aux allures de finale avant l’heure.

Marquer d’entrée et ne pas laisser l’ASMO prendre ses aises
Il faut dire que durant la préparation de ce rendez-vous, le premier responsable de la barre technique algéroise, a beaucoup travaillé concernant l’aspect offensif et le fait que l’équipe doit absolument s’imposer au cours de cette rencontre et faire en sorte qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises. Dans ce sens, l’idée du coach est d’ouvrir le score au plus vite et ne surtout pas laisser l’ASMO prendre ses aises au cours de cette partie très importante pour la formation de Laâqiba qui souhaite aller le plus loin possible dans cette nouvelle édition de la Coupe d’Algérie. Les Belouizdadis n’ont clairement pas le droit à l’erreur au cours de cette partie et doivent donc tout faire pour que les choses aillent dans la bonne direction pour eux.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page