Football Algérien

Abdellaoui, Bouguerra, Bangoura, Boukholda et Ferhat à l’heure de la rédemption

Depuis ce revers inattendu contre le FC Lupopo, les supporters ont bien du mal à digérer ce deuxième échec dans l’épreuve reine du continent africain.

Au-delà de ce résultat qui s’apparente à un véritable désastre, ce qui chagrine les fans c’est l’expression collective de l’équipe lors de cette rencontre face au club congolais qui laisse songeur. Plusieurs cadres de l’équipe qui étaient censés tirer le groupe vers le haut, passeront à côté de leur sujet à l’instar de Mohamed Saliou Bangoura qui était très attendu dans ce stade atypique de Lubumbashi. Longtemps suspendu au niveau domestique, Mohamed Saliou Bangoura a profité de ce rendez-vous continental pour refaire surface. Le coach Mokwena a décidé de titulariser l’attaquant guinéen qui s’est produit en pointe de l’attaque. Bangoura a rendu une copie très moyenne qui incitera d’ailleurs Mokwena à le sortir avant le coup d’envoi de la seconde manche.

Et que dire de Chahredine Boukholda qui a été recruté au prix fort pour faire franchir un nouveau palier à l’équipe. L’ancien sociétaire du Mouloudia d’Oran découvrait dimanche dernier le très haut niveau avec la Ligue des champions. Le milieu de terrain n’a été que l’ombre de lui-même avec un rendement assez faible qui ne répondait pas à toutes les attentes. Perdant plus de sept ballons en première mi-temps, ce qui est désastreux surtout pour un meneur de jeu qui est censé donner le tempo, Boukholda cédera sa place juste après la pause. Mokwena décidera de faire rentrer Mohamed Zougrana pour redonner un équilibre au milieu de terrain.

Boukholda aura tout intérêt à montrer un tout autre visage dimanche prochain lors du match retour sinon il risque de s’attirer les foudres des supporters. Aymen Bouguerra n’échappe pas à la règle alors qu’il avait l’opportunité de se produire dans son registre de prédilection après la défection de Mohamed Réda Helaïmia. Malgré son expérience, l’ancien sociétaire du CSC était à l’agonie car très vite débordé par les attaquants congolais, il a été de loin le maillon faible de la défense mouloudéenne. Le capitaine, Ayoub Abdellaoui, qui était censé donner l’exemple, va lui aussi faillir à sa mission. Zinedine Ferhat a lui aussi manqué totalement son match alors qu’il était très attendu en terre congolaise. Incapable d’exécuter convenablement les quelques corners obtenus durant la partie, Ferhat a une nouvelle fois déçu en Ligue des champions, lui qui avait déjà privé le MCA d’une victoire certaine contre Mamelodi Sundowns à Douéra. Autant dire que les Abdellaoui, Bangoura, Ferhat, Bouguerra et Boukholda auront tout intérêt à se racheter une conduite dimanche prochain à l’occasion du match retour contre le FC Lupopo pour éviter une bronca mémorable.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page