OGC Nice – Atal de retour dimanche face à Troyes ?
Après un mois et demi loin des terrains, le défenseur international algérien de l’OGC Nice (Ligue 1/ France) Youcef Atal, remis d’une blessure à la cuisse, devrait signer son retour dimanche, à l’occasion du déplacement à Troyes (14h00), dans le cadre de la 33e journée de la Ligue 1 française de football, rapportent les médias locaux. Blessé le 11 mars dernier à la veille du déplacement à Nantes (2-2) en championnat, Atal a été transféré à la clinique de la médecine du sport Aspetar à Doha (Qatar) pour poursuivre les soins et effectuer sa rééducation.
L’enfant de Tizi-Ouzou en est à sa cinquième blessure depuis le début de la saison. Il a été contraint de s’éloigner de la compétition en raison de blessures au niveau de la cuisse (3), à la cheville, et au niveau de l’ischio-jambier. « Je suis venu à Doha pour connaître la raison de ces blessures à répétition, et pas seulement d’en guérir. A Aspetar, j’ai trouvé ce que je recherchais. J’ai fait un check-up complet pour ne rien laisser au hasard, j’espère que tous ces examens me permettront de revenir dans les jours qui viennent. Franchement, je suis content de ce que j’ai trouvé ici comme aide et je veux tout mettre en œuvre pour réussir mon retour à la compétition », a indiqué Atal dans un entretien accordé à Aspetar, publié sur ses réseaux sociaux.
Cette dernière blessure l’a poussé à déclarer forfait pour les deux derniers matchs de l’équipe nationale livrés en mars face au Niger (2-1 à Baraki, 1-0 à Tunis), comptant pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire. Atal (26 ans) compte 20 matchs cette saison, toutes compétitions confondues, avec un bilan d’un but et deux passes décisives. Le latéral droit algérien n’a pas été épargné par les blessures, notamment lors des deux dernières saisons. Au cours de l’exercice 2020-2021, il avait vécu une saison perturbée, puisqu’il avait été blessé à sept reprises, ratant notamment plusieurs matchs de l’équipe nationale.
Mohamed. M