Football Algérien

Ramovic et le recrutement au cœur des discussions

Réunion du conseil d’administration

Le président du Chabab, Badredine Bahloul a programmé une réunion du conseil d’administration pour discuter de la situation actuelle et aborder le cas de l’entraîneur de l’équipe, Saed Ramovic, et le recrutement au cours de ce mercato hivernal.

Comme tout le monde le sait, les dirigeants du Chabab sont sur tous les fronts actuellement pour essayer de faire bouger les choses afin de réussir à se renforcer pour la 2e partie de la saison sportive. Dans ce sens, les dirigeants ont réussi à frapper un très grand coup en signant Jean Ahoua, le milieu de terrain ivoirien de Simba Sports, le club tanzanien. Cependant, c’est encore loin d’être fini pour autant. Les dirigeants comptent poursuivre et réussir. A ce propos, une source au fait de ce qui se passe actuellement nous a fait savoir que le conseil d’administration du Chabab s’est réuni vendredi matin pour évoquer la situation actuelle du club et surtout, évoquer les chauds dossiers qui attendent les dirigeants durant cette période. Deux dossiers ont été au cœur des débats et sans aucune surprise, il s’agit de l’entraîneur et de l’opération recrutement pour la 2e moitié de saison.

Le CRB veut toujours faire partir le coach
Le premier point évoqué au cours de cette réunion est celui de l’entraîneur en chef de l’équipe, Saed Ramovic. En effet, ce dernier et après sa suspension pour 4 matchs est dans l’œil du cyclone et son avenir fait énormément parler. D’après notre source, les dirigeants souhaitent toujours le faire partir mais il faudra tout de même avancer sur le sujet le plus important, c’est-à-dire, le volet financier. Les dirigeants souhaitent avancer et attendent que le transfert d’argent du coach soit fait pour pouvoir signer une résiliation de contrat et faire en sorte que tout se déroule selon les espérances. En attendant, Ramovic continuera à assurer les entraînements jusqu’à ce qu’il encaisse le montant convenu avec les responsables pour quitter son poste d’entraîneur.

Le CRB revient à la charge pour Abada
Une fois le sujet de l’entraîneur discuté, les dirigeants belouizdadis sont passés à un autre dossier, celui du recrutement. Les choses se sont bien passées avec la signature d’Ahoua mais il n’en demeure pas moins qu’il faudra faire le nécessaire pour que tout continue à bien se passer au cours de cette période. Tout le monde s’est mis d’accord au sujet du recrutement en assurant qu’il faut maintenir la cadence. Dans ce sens, il a été décidé de manière unanime que les dirigeants reviennent à la charge pour tenter de faire signer le défenseur central de l’ASO, Achraf Abada. Ce dernier qui est convoité de toutes parts est au cœur des discussions avec Chlef mais il se trouve que le Chabab a de la concurrence et notamment avec l’USMA qui insiste également pour signer le joueur. Tout cela fait que les Belouizdadis n’ont aucune intention d’en rester là et vont continuenr à exercer un pressing pour tenter de s’offrir ce joueur de grande qualité.

Vite régler le dossier des libérés
Toujours d’après notre source, les dirigeants ont également évoqué au cours de cette réunion, la situation des joueurs à libérer. De ce fait, le dossier n’avance pas vraiment et cela fait qu’il faudra accélérer pour tenter de ramener le calme au sein de la maison et parvenir à se défaire des joueurs indésirables. Il faut dire que Zeghba par exemple reste toujours un joueur du CRB à l’heure actuelle puisque les négociations pour une résiliation de contrat n’avancent pas vraiment dans le sens souhaité et cela fait qu’il faudra vite agir. Ce n’est pas tout puisque le cas de Selmi est également au cœur de la question des libérés du moment que ce dernier n’a pas l’intention de partir. Il y a aussi le cas de Meziane qui est sur le chemin du départ et dont les dirigeants doivent parvenir à un accord avec les clubs qui le convoitent. Cela fait que les dirigeants ont encore beaucoup de travail à faire pour atteindre les objectifs de ce mercato hivernal pour ensuite passer à autre chose.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page